Procès Tamurt Anissa Boumediène verdit attendu le 9 octobre

0

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Attaqué en justice pour diffamation, le journal électronique Tamurt info connaîtra le verdict du procès le 9 octobre 2019.

Anissa Boumediène, épouse de l’ancien Président Algérien Houari Boumediène a porté plainte à son encontre pour un article publié sur ce site le 18 septembre 2017 intitulé « Boumediène possédait un compte dans une banque à New-York ».

Lors de la première comparution à la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris , le lundi 8 mars 2018, Anissa Boumediène était présente ainsi que Lyazid Abid, le gérant du site assisté de son avocat Maître Ahcene Bozetine.

La plaignante a demandé 300.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.

Tamurt info a pu bénéficier de l’appui du mouvement de l’autodétermination de la Kabylie. Plusieurs militants ainsi que Ferhat Mehenni étaient présents lors de la plaidoirie le 1er juillet dernier. Le Président de l’Anavad s’est d’ailleurs écrié dans la salle « Pouvoir assassin » à l’apparition d’Anissa Boumediène !

Il est de notoriété publique que plusieurs chefs historiques Kabyles ont été assassinés sous l’ère Boumediène (Boukharouba). Tamurt info « n’a fait que reprendre des informations galvaudées sur la scène politico-médiatique algérienne  » comme le souligne son avocat. Concernant les accusations portées contre Anissa Boumediène le journal électronique devra prouver l’authenticité des faits mis en cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici