L’Arménie et l’Artsakh bombardés par l’Azerbaïdjan

Les autorités arméniennes ont décrété la mobilisation générale et la loi martiale dimanche, après les frappes aérienne et d’artillerie à grande échelle de l’Azerbaïdjan sur la République de d’Artsakh dans la nuit du samedi 26 septembre. De nombreuses victimes civiles sont à déplorer dans la capitale Stepanaker.

Le défenseur des droits de l’homme de la République de l’Artsakh a fermement condamné la violation brutale par l’Azerbaïdjan aidé par la Turquie.

Il a exhorté la communauté internationale à évaluer les actions de l’Azerbaïdjan, en particulier dans le contexte de l’épidémie COVID-19, à prendre des mesures pour neutraliser les menaces pesant sur la vie et la sécurité de milliers de personnes de la République d’Artsakh.

L’Azerbaidjan cherche à reconquérir une terre berceau du christianisme dont l’indépendance de l’un de ses territoires, l’Artsakh n’est toujours pas reconnue par la communauté internationale.

Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Articles: 578

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.