Blog Stephane Arrami

Kabyle.com à ne pas confondre avec ses copies Kabyles.com et Kabyles.net

Le risque de confusion entre le site Kabyle.com et Kabyles.com (alias Kabyles.net) est plus qu'évident. Il n'y a qu'une lettre qui différencie ces deux domaines et la prononciation en recherche vocale est la même. Ne vous y méprenez pas, Kabyle.com a été créé bien avant. Vous ne pouvez pas les confondre. Ses initiateurs en 2003 et 2004 respectivement pour Kabyles.net puis le nom de domaine Kabyles.com n'ont pas pas pu ignorer qu’il enregistraient ainsi un nom de domaine avec la même dénomination que Kabyle.com, ce qui apportait nécessairement confusion.

Karantez Vro - L'amour du pays

E korn va c’halon zo ur gleizenn
’Baoe va yaouankiz he dougan
Rak siwazh, an hini a garen
Na gare ket ’r pezh a garan
Eñ na gare nemet ar c’hêrioù
Ar morioù bras, ar Broioù pell
Ha me ne garan ’met ar maezioù
Maezioù ken kaer va Breizh-Izel !

Ret ’voe dibab ’tre div garantez
Karantez-vro, karantez den
D’am bro am eus gouestlet va buhez
Ha lez’t da vont ’n hini ’garen
Biskoazh abaoe n’am eus en gwelet
Biskoazh klevet keloù outañ
Ur gleizhenn em c’halon zo chomet
Pa ’gare ket ’r pezh a garan.

Lancement de la première Université Numérique Amazighe

La plateforme lancée par Citywizz Communications en avril 2014 entouré d'universitaires doit contribuer à faire émerger une véritable communauté d’apprenants, réunir les enseignants autour des savoirs universels , notamment ceux en lien avec l'Afrique du Nord et les parlers amazighs.

Des MOOCS cours en ligne massifs et libres sont proposés en langue berbère et française. Amazigh24 s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers.

Conférence de Numidviking (Kabyle.com) au prochain Meetup Drupal Lyon

Drupal Lyon; "Optimisation SEO" + "de l’Open source aux CMS" le 13 décembre

Réunion-conférence Drupal Lyon du jeudi 13 décembre comprendra 2 parties :

- Conférence "SEO - Optimiser son site Drupal pour les moteurs de recherche" par Stéphane Arrami de Kabyle.com,

- Exposé sur le thème « de l’Open source aux CMS : similitudes et différences » par Paul Blondiaux, bien connu dans la communauté Typo3,

- Questions/Réponses et échanges.

L'appel de Tarbes

En 2002 , avocats et enseignants se prononçaient pour la défense et la promotion des langues dites « régionales » en France, pour « des raisons d’héritage familial ou de choix raisonné » . Cela donnait l’Appel de Tarbes pour la Justice Linguistique en France.

Dépassant le simple constat que l’appareil d’Etat dévaluait ces langues régionales en « patois », ils voyaient que l’Etat français forgeait une nation d’infirmes linguistiques, laissant se développer une « névrose spécifique », un « malaise dévastateur de la personne ».

"Kabyles sur le net" dans la revue Hommes et Migrations 2003

Kabyle.com est une société de presse amazighe fondée à Lyon en 2003.

Son site d'information, pionnier en la matière, existe depuis plus de 13 ans.

Le média est devenu un maillon essentiel de l'info kabyle à travers le monde, un lien communautaire irremplaçable.

Je vous offre à lire, ou relire, c'est selon, l'article écrit en 2003 par Renaud Sagot, Responsable du système d’information à l’Adri dans la revue Hommes et Migrations qui consacrait alors 6 pages sur le sujet.

Kabyle.com obtient la note maximale de 99,9% sur Websitegrader

websitegrader112009

http://websitegrader.com/site/www.kabyle.com

WebsiteGrader est un outil gratuit en ligne qui analyse l'optimisation de vos pages pour les moteurs de recherche SEO (Search Engin Optimisation). Il vous donne des conseils pour améliorer votre référencement, ainsi qu’une note sur 100 le maximums est 99 point. Le 100 n’est pas possible.

La Kabylie libre demeure un rêve

A l’islam et au totalitarisme, des militants kabyles opposent des valeurs de démocratie et de tolérance. Mohammed Amalloul, présentateur d’une émission berbère sur Radio Pluriel, énonce les valeurs qu’il revendique berbères et pour lesquelles il milite : « démocratie, respect et liberté  ». Il oppose ce triptyque à la fanatisation de l’islam qui a lieu en Algérie.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours