Une journée sur la Kabylie annulée et interdite ... en France

Une journée sur la Kabylie annulée et interdite ... en France

Une véritable purge de la culture kabyle gagne aujourd'hui les plus hautes sphères de l'Etat en France. Plusieurs fonctionnaires culturels ont été congédiés avant que ne soit  annulé à la dernière minute, un événement de la plus haute importance pour la communauté amazighe.

La Maire communiste de Harfleur (Normandie), Madame Christine Morel  a refusé que soit diffusé le documentaire de l'intellectuel Shamy Chemini "Messages kabyles" lors de la journée de découverte de la Kabylie en lien avec la Journée Internationale de la Femme le 10 mars dernier.

Il est aussi reproché à l'Association Havraise pour la Promotion de la Culture Berbère d'avoir invité Ferhat Mehenni considéré par cette municipalité comme le leader "d'un mouvement d'extrême droite algérienne".

Nous reproduisons la lettre de Shamy Chemini qui portera plainte pour diffamation.

Lettre de Shamy CHEMINI

Suite à l’annulation du 10 mars 2018

Une fois encore, une municipalité, des maires communistes, appliquent la censure à l’encontre de monsieur Chemini.

- La première fois, c’était à Châtillon-Montrouge en 1968… Afin de pouvoir lui obtenir une salle de répétitions pour son groupe encore naissant Les Abranis, le responsable a exigé de monsieur Chemini qu’il prenne la carte du PC.

- Deux censures à Fontenay-sous- Bois en 1996… Alors que Shamy vient présenter son livre Orgueilleuse Kabylie, à l’occasion de la Journée de lutte pour les droits des femmes, la maire de l’époque exige la présence d’un écrivain arabophone ! Voyant la porte close, Shamy a dédicacé ses ouvrages sur le parking de la Maison de la Culture. -

Dernière en date le 10 mars 2018, la maire de la municipalité d’Harfleur en Normandie a annulé, la veille, un événement dédié à la Journée de lutte pour les droits des femmes. Le même jour, une lettre recommandée avec accusé de réception, signée de madame Christine Morel maire d’Harfleur, parvenait à monsieur Chemini.

Le problème, c’est que ce dernier n’est pas l’organisateur de l’événement, mais l’ACB 76 présidée par madame Stambouli qui a piloté le projet culturel. Le comble, cette dernière n’est toujours pas, à ce jour, informée officiellement par la municipalité…

L’affiche réalisée a obtenu l’accord de la mairie après délibération des conseillers culturels. Monsieur Chemini n’est qu’un invité parmi d’autres ; il ne comprend pas pourquoi la maire lui a adressé le message personnellement, le qualifiant de manipulateur à la sensibilité d’extrême droite, prétexte émis pour annuler les festivités. Je vous laisse découvrir la totalité de la lettre et les raisons évoquées par la maire.

Monsieur Chemini se réserve le droit de porter plainte auprès de la justice, considérant ces propos diffamatoires et cette censure totalement d’un autre âge. Répondant aux questions des présents le 10 mars, madame Morel a justifié l’annulation en évoquant des raisons techniques et renouvelant ses propos sur une prétendue extrême droite !

Madame Morel devra donc répondre de cette diffamation devant les tribunaux avec demande de dommages et intérêts. Elle porte atteinte à mon intégrité d’homme public.

Madame Stambouli demandera réparation également.

Shamy Chemini Artiste, auteur-compositeur, écrivain, conteur, réalisateur, éditeur, manager [email protected]

17 mars 2018

Rubriques

Commentaires

Soumis par Marmaduk (non vérifié) mar 20/03/2018 - 01:26

Le communisme est une des pires idéologie qui existe heureusement qu'elle est moribonde et qu'elle ne vit plus que de compromis et de prostitution poltitique!Son histoire est jalonné de millions de cadavres mais ses partisans sà ou lent leurs conscience dans une prétendue défense des pauvres et des travailleurs qui ne sont en fait courtisés que pour perpétuer leur règne qui s'est réduit comme peu de chagrin!En France,même les français ne leurs font plus confiance et pour survivre les communistes font dans le compromis avec les les organisations d'extrêmes gauches,les islamistes et tous immigrés qui voudraient voter pour eux en échange de services sociaux et autres!En d'autres mots comme le peuple ne les aime pas ils veulent importer des peuples qui puissent les aimer et ainsi perpétuer leur angeance.Combien reste t il encore de communes communistes en France?pas beaucoup,en tous cas et là ou ils subsistent encore c'est grâce à l'immigration qui votent pour eux en échange par exemple des mosquées et autres avantages et aides en monnaies des contribuables!

Soumis par Stambouli (non vérifié) mar 20/03/2018 - 09:53

Shamy tu as tout dit dans ton message nous sommes tous avec toi .

Soumis par Yugurten Amazigh (non vérifié) mar 20/03/2018 - 12:04

Les communistes français ont un retard d'au moins un demi-siècle sur leur société. Aujourd'hui le terme "gauchisme" a pris le dessus pour signifier la défense des idées de gauche en se mettant des oeilleres, pour occulter les massacres commis au nom du communisme (goulags en URSS, révolution culturelle en Chine, ...) et la gestion dictatoriale de nombreux pays aujourd'hui. Les idées communistes ont séduit plus d'un et des dénonciations retentissantes d'anciens communistes (Yves Montand, Costa Gavras, Jean Ferrat, ...) ont montré la face cachée de cette organisation basée sur l'asservissement des "masses populaires" alors qu'elle est censée les libérer. Un grand nombre des communistes français ont fait le grand écart en passant à l'extrême droite dans les bastions du Nord et dans le Vaucluse (qui ont voté communiste pendant 50 ans avant de basculer au Front National. Traiter Ferhat Mhenni ou Shamy d'extrême droite est d'une grossièreté sans nom. C'est comme traiter Aragon, Jean Ferrat ou Léo Ferré de fascistes. Les communistes d'aujourd'hui défendent aujourd'hui des terroristes au nom du gauchisme (on a vu des communistes manifester à Paris pour soutenir les terroristes palestiniens du Hamas pour espérer les voix des islamistes français). Pauvres communistes. Jean Paul Sartre va se retourner dans sa tombe.

Soumis par DaKaci (non vérifié) mar 20/03/2018 - 14:36

Ou est la communuate franco Kabyle ? Un tel maire n'aurais rien fait si sa constituante avait demander et insister qu'il ou elle reviennes sur sa decision! La prochaine fois ne pas voter pour ces commis!

Soumis par azamul (non vérifié) mer 21/03/2018 - 12:31

L’alliance entre les Islamistes Algériens et les Communistes français date de l’époque du Gouvernement de gauche de 1936, du Front Populaire, lorsque les ULEMAS de Ben Badis et les communistes Algériens ont approuvés et ratifiés la loi dite « BLUM Violettes » qui avait offert aux Algériens le statut de « Français MUSULMANS ».

Soumis par Juba II (non vérifié) sam 24/03/2018 - 15:29

Au lieu de censuré ma réaction à propos de votre édito je pense qu'il faut vérifier l'information sachant qu'ils n'y aient pas seulement des bni oui-oui qui vous lisent.
Par conséquent le Maire d'Harfleur n'est pas Christine Morel dont celle-ci est conseillère à la 21 e place, mais François Guegan depuis 2014 jusqu'en 2020
Contacter le maire de Harfleur
Vous pouvez contacter M. Guegan aux coordonnées suivantes :
Tel : +33 2 35 13 30 00
Fax : +33 2 35 13 30 19
Email : [email protected]

Soumis par Stéphane ARRAMI sam 24/03/2018 - 20:27

En réponse à par Juba II (non vérifié)

Bonjour Juba,
Nous disposons d'éléments de preuve avec le nom mentionné.
Le visuel du carton d'invitation l'indique aussi comme la presse locale.
Votre commentaire est à la limite insultant pour notre rédaction.
Bien cordialement.

Soumis par Juba II (non vérifié) lun 26/03/2018 - 14:24

@ ARRAMI SAM
Désoler si ma réaction vous parait une offense qui est loin de ma pensée, seulement remettre l'information dans son contexte.
Effectivement Madame Morel avait remplacé Monsieur Guegan en 2015.
Par conséquent je ne suis pas étonné que les communards ont pris parti du CLAN d'Oujeda vu les antécédents (les livreurs de valises)
Bien à vous

Christine Morel, 3e adjointe en charge de la vie associative et de la citoyenneté a été sollicitée par François Guégan pour prendre le relais.
Après son accord, c’est l’ensemble de notre équipe qui lui a accordé sa confiance. Sa candidature au poste de maire sera donc officiellement soumise au vote du conseil municipal, le 17 octobre 2015. Christine Morel partage mes opinions politiques, elle partage les valeurs humanistes qui sont aussi les vôtres et qui depuis maintenant cinquante ans ont guidé les maires communistes de notre commune. C’est autour de ces valeurs, autour du programme municipal que vous avez largement approuvé en mars 2014 qu’elle continuera à rassembler les élus et la population d’Harfleur.

Soumis par Tarik (non vérifié) sam 07/04/2018 - 19:38

Mr ne lâchez pas l affaire donnez l exemple et montrez la valeur kabyle a ces suppôt de maffieux courage me chemini

Soumis par AMNAS (non vérifié) lun 09/04/2018 - 18:28

Azul.

Je n'ajouterai rien. Aucun commentaire. Et je vous laisse savourer tout l'amour qu'ABDOU SEMMAR porte à la Kabylie.

Quand la désinformation et la partialité s'érigent en journalisme "indépendant" (on est très très loin de MEDIAPART, non?)

algeriepart.com/2018/04/09/document-exclusif-ville-francaise-annule-evenement-glorifie-mak/

Allez SEMMAR, sois courageux et ouvre les commentaires aux articles que tu publies.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
French

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours