Une députée islamiste algérienne traînée en justice par les Amazighs

Une députée islamiste algérienne traînée en justice par les Amazighs

Le Congrès mondial amazigh (CMA) vient d'annoncer lors de la célébration de la Journée internationale contre la discrimination raciale qu'il a engagé une action en justice contre la députée islamiste Naïma Salhi.

Déclaration préliminaire


Le Congrès Mondial Amazigh est une ONG  regroupant les Associations amazighes des Pays de Tamazgha et de la Diaspora ,  sa mission est d’assurer la défense et la promotion des droits et des intérêts  politiques, économiques, sociaux  culturels, linguistiques  historiques et civilisationnels  des Amazighs en s’appuyant notamment sur les instruments du Droit international et sur la solidarité et la coopération avec d’autres peuples et organisations de la société civiles à l’échelle régionale et mondial.
Nous avons choisi ce  rendez vous avec la presse, en ce jour,  du 21 mars de la « journée internationale de lutte contre le racisme »
La rencontre avec  la presse  est un moyen pour nous d’informer l’opinion publique de nos activités et de nos actions au niveau des Etas de l’Afrique du Nord et au niveau des instances internationales notamment les récentes  observations et recommandations du Comité onusien contre le racisme et  les discriminations raciales (CERD)
Vous trouverez toutes recommandations dans le document que nous vous avons donné.

Des  propos anti amazighs racistes et haineux  se multiplient dans notre société, dans quelques médias et même au niveau des Institutions et  des hauts responsables en toute impunité.

Vous avez tous suivi ces derniers mois les sorties médiatiques imbuvables et des plus condamnables   de la Députée Naima Salhi, Présidente d’un Parti-écran qui s’est tristement illustrée par  ses  propos dangereux, notamment l’incitation à la haine raciale, injures, appel à la violence et menaces…

Et, pour faire taire les appels à la haine anti amazigh et anti-kabyles et afin de  mettre  l’Etat algérien devant ses responsabilités et ses engagements pris devant les instances internationales en matière de Droits de l’Hommes. Le CMA a déposé plainte et demande instamment  la condamnation de cette députée conformément a la loi, en l’occurrence,  les Articles  287 et 295  du Code pénal et les Articles 4 et 6 de  de la Convention internationale d’élimination de toutes les discriminations raciales que l’Algérie ait ratifié et nous allons demander que son immunité parlementaire  lui soit  levée ainsi que   le retrait  de l’Agrément de  son dit Parti politique  et, si les autorités algériennes,  ne  répondraient pas à notre demande, alors nous agirons en conséquence conformément au Droit.

Nous rappelons qu’en l’an 2015,  le CMA avait  déposé une  plainte similaire pour les mêmes motifs contre Atmane Saadi Président de l’Association de la Promotion de la Langue Arabe et le Procureur de tribunal de Tizi-Ouzou, l’a classée « sans suite ».

Le CMA dénonce par là même occasion avec force les pratiques de la  répression innommable  et les graves atteintes aux droits de manifester, de se réunir  et  de créer des Associations diverses indépendantes  et autres  syndicats autonomes.
P/CMA
La présidente  kamira nait sid

Rubriques

Commentaires

Soumis par Salem (non vérifié) jeu 22/03/2018 - 09:47

Cette action va donner de la crédibilité et de la visibilité pour cette islamiste régimiste, agente du DRS, et arrangera le Régime militaire qui l'emploie, et son Institution judiciaire qui ne rend nullement justice ....

Il faut éviter ce genre d'actions apolitiques, moralistes, naïves et infantiles, qui nuisent au Mouvement amazigh, déjà divisé et démuni par es noyautages et les manipulations de la SM/DRS ....
Le bon sens recommande ' d'isoler ' tous ceux qui roulent pour la Junte militaire en place, en écartant les tendances extrémistes et les faux-opposants et pseudo-démocrates, achetés par les Généraux depuis longtemps déjà .... Sinon, ce sera toujours et encore le blocage, le statut quo !

Soumis par Ouryeli Smah (non vérifié) ven 23/03/2018 - 09:58

Elle interdit à sa fille de prononcer un seul mot en tamazight kabyle !
Cette ignare d’islamiste semble ignorer que des centaines de mots de la langue qurayshite (arabe) sont des mots d’origine de la langue tamazight, ne serait-ce que ⵢⴻⵏⵏⴰⵢⴻⵔ-YENNAYER (janvier) prononcé à l’identique dans la langue qurayshite (arabe) que dans le tamazight.
ⵢⴻⵏⵏⴰⵢⴻⵔ-YENNAYER est devenu depuis cette année 2018 jour férié et chômé en Algérie.

Soumis par DaKaci (non vérifié) sam 24/03/2018 - 17:05

Vous avez dit "trainee en justice " ???? Je ne vois pas ou cette islamiste fachisante, dont le fils a demande l'asile economique en Allemagne, a ete trainee en justice !!!! Priere d'utiliser les mots qui decrivent vraiment la situation. Elle n'as pas mis les pieds en justice et je en suis meme pas sure qu'elle iras dans une court de justice car le pouvoir et ses courts de justice BIDON est derriere elle.

Soumis par Salem (non vérifié) dim 25/03/2018 - 15:33

Le genre d'action arrange bien le Régime militaire. Car vous donnez de la crédibilité à cette institution judiciaire, qui est totalement inféodée aux Généraux au pouvoir, qui n'est donc pas une justice ....

Le genre d'action est contreproductive et nocive .... C'est infantile et naïf ! Car en Algérie, il n'y pas de justice. Nous sommes toujours et encore sous la Dictature militaire, un régime qui exerce l'injustice, la répression, la coercition, la domination, la violence ....

Soumis par AMARA (non vérifié) lun 26/03/2018 - 13:31

Il faut les attaquer sur tout les fronts, il faut être comme un os dans leurs gorges, nous n'avons aucun combat que celui de d"gager cette maladie et idéologie de la mort de l'Afrique du Nord.

Il n y a pas de justice chez nous, mais pas grave, il faut comme même la traîner en justice même injuste, l'histoire montrera si ces institutions sont au service du respect et l'égalité des citoyens !!!!

Il faut leur barrer la route à ces barbares qui se soumettent à la pire race au monde qui vénèrent le pire être humain qui est Mohamed, un violeur, un assassin et bandit du désert.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
French

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours