Tentative d'arrestation du Président de l'Equipe Nationale de Kabylie

Tentative d'arrestation du Président de l'Equipe Nationale de Kabylie

Une conférence organisée ce vendredi 03 mars 2018 au village de Tala Atman par le Président de l'Equipe Nationale de Football de Kabylie M. Aksel Bellabbaci, a été empêchée par la gendarmerie et la police algérienne. Le village a été encerclé avant que les forces de l'ordre ne s'engagent dans une opération de kidnapping de M. Aksel Bellabbaci.

Le Vice-président de la Coordination Universitaire Mak-Anavad de Tizi Ouzou, mass Lounes At Si Said ainsi que plusieurs autres militants indépendantistes, ont été arrêté par la police algérienne sur le chemin de Tala Atman.

Ces intimidations n'empêcheront pas la Kabylie de participer à sa première phase finale de la Coupe du monde de football ConIFA qui aura lieu à Londres entre le 31 mai et le 09 juin 2018.

Message du Ministre de Tutelle de l'Anavad

En mon personnel et tant que ministre de tutelle de l’équipe nationale kabyle de football et au nom du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), je dénonce avec force et indignation la tentative du kidnapping de Mas Aksel Bellabbaci, le président de la Fédération kabyle de football, par la police coloniale algérienne et leurs complices locaux, condamne avec la plus grande fermeté leur tentative d’annulation d’une conférence-débat sur l’équipe nationale kabyle de football et la ConIFA

J’appelle tous les braves Kabyles à se mobiliser contre l’humiliation et l’injustice algérienne permanente en Kabylie.

Des démarches ont été entreprises afin que la Confédération Internationale des Associations de Football (Conifa) dont la Kabylie est membre, ainsi que les instances internationales pour dénoncer et condamner ces méthodes de la mafia du régime colonial algérien en Kabylie.

Exil, le 02/03/2018

Sab Ammar Khodja
Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Photographie et vidéo autorisation de reproduction MAK Anavad

Commentaires

Soumis par DaKaci (non vérifié) sam 03/03/2018 - 01:31

Et par un autre Kabyle SVP! un Harki de merde au service du pouvoir. C'eswt ces gens la qu'il faut repertorier pour le jour du jugement. Tout mon support a monsieur Bellabaci. Vive toutes les equipes Kabyles.

Pour avoir accès aux commentaires. Connectez-vous en tant que membre.