Pourquoi Hollande se trompe lourdement

Pourquoi Hollande se trompe lourdement

Par exemple il aurait été bon que soit rappelé que le respect de la liberté d'expression prime sur n'importe quel principe aussi révélé soit-il. Qu'il y a donc incompatibilité non pas entre la "barbarie et la civilisation" vieille antienne que Rome brandissait déjà contre les Germains, les Arabes contre les Mongols, mais entre les principes universaux des droits humains et le refus de cette universalité, refus opéré par divers discours supposés avoir été prononcés par ce qui est nommé Dieu et qui sont appliqués dans les pays de l'islam réel.

Sauf que cette démarche, didactique, n'a pas été fait par Hollande, Obama, etc. Pourquoi ? Pourquoi persister dans cette erreur alors que les morts s'amoncellent non seulement à Paris, mais aussi au Yémen, au Nigeria, en Afghanistan, en Somalie, au Pakistan, etc, etc, etc ?… Et comment se fait-il que ce discours lénifiant émis par les Obama, Hollande, Sarkozy, ONU and Co, stipulant que "cela n'a rien à voir avec l'islam" ne marche pas, en tout cas déjà pas vraiment dans les pays à dominance musulmane ? Il suffit d'écouter comment l'un des tueurs a justifié son acte sur BFMTV pour comprendre la difficulté de leur faire comprendre que leur islam n'aurait rien à voir avec "l'islam" ou que leurs actes seraient le produit de leur enfance difficile, antienne que même les démocrates américains ont abandonné sous Clinton…

Il ne suffit pas non plus de dire que toutes les institutions de l'islam institutionnel ont condamné la tuerie (on verra s'ils condamneront également la tuerie contre l'épicerie casher) car il s'agit de comprendre qu'elles l'ont fait parce que la décision de déclarer le djihad doit être prise par le Calife et à défaut collectivement c'est-à-dire pas du tout de manière factieuse ; c'est donc une question juridique pour ces instances et non pas théologique, surtout pour des pays comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite dont certains courants ont participé au financement et à la formation de ceux qui sont venus tuer jusque dans les locaux d'un journal, ce qui est inédit du moins en France puisque l'Algérie a connu cela, dans l'indifférence générale.

Qu'on lise par exemple cette prose pour saisir la difficulté à dire aussi simplement que toute cette tuerie n'aurait rien à voir avec l'islam :

" Traduction de Sahih Bukhari, Livre 52: La lutte pour la Cause d'Allah (djihad)
Volume 4, Livre 52, Numéro 72

Anas ben Malik

Le Prophète a dit: «Personne qui entre dans le Paradis aime à revenir dans le monde, même s'il a tout sur la terre, sauf un Mujahid qui souhaite retourner dans le monde afin qu'il puisse être martyrisé dix fois à cause de la dignité qu'il reçoit ( d'Allah). " Rapporté Al-bin Mughira Shu'ba: Notre Prophète nous a dit au sujet du message de notre Seigneur que «Quiconque parmi nous est tué ira au Paradis." Omar demanda au Prophète: "N'est-il pas vrai que nos hommes qui sont tués iront au Paradis et de leurs (à savoir ceux de l'est Pagan) ira à l'incendie (l'Enfer)?" Le Prophète a dit: "Oui."
Volume 4, Livre 52, Numéro 73

Rapporté 'Abdullah bin Abi Aufa

Apôtre d'Allah a dit: "Sachez que le paradis est sous les nuances de l'épée. "

On voit bien qu'il ne suffit pas de dire que ces mots ne sont pas "ses" mots, que cela ne fait pas partie de l'islam, sans parler de ces différents versets demandant explicitement la mort de ceux qui refusent cette "paix" là. Car tout cela s'inscrit dans une historiographie, dans des comportements, bref, comment procéder pour expliquer que cela "n'aurait rien à voir" ?…Avec quoi d'ailleurs ?… Pour y voir plus clair pourquoi ne pas organiser un débat entre le plus féru de l'islam officiel, et l'un des représentants djihadistes, la confrontation pourrait être très intéressante…on verra bien que les seconds seront loin d'avoir l'avantage sur les premiers. Pas plus qu'un Hollande n'aurait l'avantage sur un Besancenot. Parce que ce dernier s'appuiera sur des fondamentaux qu'un Hollande ne pourra pas nier tel son couplet sur la finance, l'État protecteur.

Mais il y a plus grave que cela. Et Hollande en est quasiment directement responsable (et avec lui toute la classe politique qui a voté pour) : celui d'avoir trancher en faveur de ces factions palestiniennes désireuses d'être reconnues légalement par l'ONU alors que celles-ci refusent de reconnaître le droit d'Israël d'exister réellement et non pas seulement sur le papier. Car en votant en faveur d'une reconnaissance légale des palestiniens comme État, cela revient pour ainsi dire à désigner comme fautif tout Juif quand Israël refuse des résolutions unilatérales. C'est ce qui s'est passé par trois fois en l'espace de quelques mois, et rappelons que les Juifs français qui ont été tué à Toulouse n'ont même pas eu droit à un deuil national.

Hollande Sarkozy, Filippot et les autres devraient s'en souvenir quand ils exhortent le monde à dissocier islam et islamisme alors que le second reste l'application du premier, déjà dans les pays de l'islam réel, et lorsqu'il n'y a pas d'obstacle pour qu'il se déploie complètement.

Les choses en tous cas empirent, et ce n'est pas en organisant un rassemblement monstre avec les officiels du monde entier (y compris du Qatar ce qui est le comble) que cela va s'améliorer.

Lucien SA Oulahbib 9/1/2015

www.resiliencetv.fr

Rubriques
Thèmes associés
Soumis par Anonyme (non vérifié) sam 10/01/2015 - 11:48

Les extrémistes se rejoignent, s'impliquent, s'alimentent.....

Ce crime horrible doit etre condamnée avec la plus grande énergie, sans ambages, sans hésitation. Pas de place à un quelconque " argument légitimant ", pas d'exploitation du crime, pas d'alégations mensongères, pas de déclarations tendantieuses, calomnieuses et/ou manipultrices, et pas de mathématisation du crime : un, deux, trois...dix sept morts ou plus, la condamnation doit çetre la même. Et pad d'essentialisme, d'amalgames et de stéréotypes racistes, xénophobes et extrémistes,comme le fait ici et souvent sidi Oulahbib, réputé pour son positionnement d'Extrême droite.....

Il faut condamnet le crime, le terrorisme d'où qu'ilvienne : le Terrorisme islamiste et le Terrorisme d'Etat, qui vont très souvent ensemble, s'impliquent et s'alimentent. Car les manipulations, les instrumentalisations, les obédiences sont multiples, diverses et plurielles, tant beaucoup d'intérêts sont en jeu. Les marchants d'armes, les Services, Les Lobbies, les Groupes de pressions, les Régimes militaires, les Régimes royalistes, les Régimes théocratiques, les Puissances hégémonistes et conquérantes, les Apprentis sorciers,  les Hommes de l'ombre et autres sanguinaires sont toujours là, pre^ts pour l'effusion du sang des innocents policiers, journalistes et humains tout court !

Les extrémistes se rejoignet ( racistes, xénophobes, terroristes, islamistes, ultras, radicaux, militaristes, identitaristes, culturalistes, essentialistes, racialistes, ségrégationnistes, discrimintionnistes, apartheidistes.....) et s'impliquent, s'alimentent, se prêtent flanc......

Il faut s'incliner devant les victimes innoncentes, méditer le bien, la paix, la réconciliation, la bonne parole

Soumis par Anonyme (non vérifié) sam 10/01/2015 - 14:18

Cet article est tout simplement scandaleux et révèle une inconscience aigüe de son auteur. C'est un appel à la haine du milliard et demi de musulmans vivant sur terre, sans que ceux-là n'aient un quelconque rapport avec le terrorisme. Le massacre d'innocents peut se faire sous tous les prétextes aussi absurdes les uns que les autres. N'est-ce pas, par exemple que sous l'alibi de dictature du prolétariat, Staline a assassiné 3 millions de personnes sans compter les condamnés au sinistre goulag. Aujourd'hui nous faisons face à des tueries qui utilisent comme prétexte le djihad. Le djihad est même proclamé en terre d'Islam!!!! Ceci sans compter que les occidentaux sont pour beaucoup dans la création de groupes et d'armées terroristes dans le but de remodeler l'espace géostratégique en leur faveur.

Soumis par Akartil (non vérifié) sam 10/01/2015 - 14:55

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Ce qui est scandaleux c'est ta myopie ! On tue au nom d'Allah, pour des futilites, en 2014, comme au temps du prophete de l'islam !! L'arabo-islamisme est plus morbide que le fascisme et le communisme reunis !! Quelq'un disait que l'islam est l'islamisme en arret et que l'islamisme c'est l'islam en marche !!! A bon entendeur salut !!

Soumis par Anonyme (non vérifié) sam 10/01/2015 - 21:44

En réponse à par Akartil (non vérifié)

SI vous êtes un maghrebin il ne vous servira à rien de vous cacher derrière votre soi-disant anti-islamisme, car alimenter l'amalgame entre Islam et islamisme c'est se mettre soi-même, en tant que maghrebin dans le même sac que les frères Kouachi. Les harkis ont bien essayé de téter le sein de leur mère adoptive la France, mais la mère a refusé les enfants qu'elle n'a pas enfantés. Résultat : Ils passeront leurs vies comme des déracinés, entre ciel et terre.

Soumis par Akartil (non vérifié) dim 11/01/2015 - 10:24

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Je suis berbère et exactement kabyle !! j'ai des parents en France depuis des générations et aucun d'entre eux n'a ses neurones rongés par cet arabo-islamisme aliénant et desertifiant !! Aucun d'entre eux n'a les mains ensanglantés du sang d'innocentes victimes !! Quand au déracinement, je le sens même en république arabo-islamique d'Algérie et les milliers de morts depuis 1991, sont la meilleure preuve que cet arabo-islamisme imposé aux nord africains, ne leur sera d'aucun secours, bien au contraire, ici ou ailleurs !!

Soumis par charlie (non vérifié) sam 10/01/2015 - 21:52

En réponse à par Akartil (non vérifié)

ARKATIL @ vous avez raison ,cet hurluberlu comme tant d'autres, ne sait pas que les que les vrais musulmans sont justement ceux qui pratiquent les recommandations d'allah et du pophète contrairement aux modérés qui n'appliquent pas l'islam du prophète mais un sembalnt d'islam plus facile pour eux . Ceux qu'on qualifie à tort de terroristes a bien regarder les écritures et messages sont les vrais muslamns guerriers de l'islam. ils ne font que respecter la volonté d'allah et du prophète" imaginaire certes"comme c'est écrit dans le coran et les hadiths.Ce mec qui doit ce prendre pour un muzito modéré ne sait pas qu'il n'est pas un vrai musulman au regard de ceux qui se battent pour la charia qui le prennent pour un apostat et traitre à l'islam d'allah.

La question à se poser:

Des dits modérés qui pratiquent l'islam à la carte aux vrais fondamentalistes qui pratiquent l'islam à la lettre ,qui d'après-vous Mahomet punirait sévérement s'il revenait?

Parler de terrorisme c'est nier la vérité.Nous assitons à une guerre pour le retoure de l'islam d la charia comme allah et le prophète recommandent.Ce sont biens les vrais musulmans.

L'hurluberlu pourra toujours nous parler de son islam d'amour et de paix qui n'esite que dans sa cervelle délabréet de ces pairs..L'islam à bannir!  il vient d'assasiner encore charlie Hebdo et la crème de la plume et du crayon.

Hollande le crimine lpouura toujours continuez à nier etbous dire que l'islam ny es pour rien.Allez lire sur les hadiths qui inspirent les pauvres victimes de l'islam car c'est bien en son nom qu'il tuent.

Soumis par Hmed (non vérifié) sam 10/01/2015 - 19:50

Azul  fell-awen. Y a t il vraiment un paradis après la mort??? Ou une simple renaissance ou un retour sur terre sous une autre forme humaine ou animal. Si on croit vraiment au Paradis dans l'au-delà, et quand on a la certitude de son existence et de pouvoir  y rentrer, alors pourquoi embêter les autres pauvres malheureux  qui représentent  presque 5 milliars parce qu'ils n'ont  pas la chance d'être musulmans. La conviction ne vient pas avec la violence, et c'est tout le contraire qui se produit. En tout les cas,pour avoir foi en Dieu il faut d abord avoir foi en soi-même; Sans repère identitaire,culturel, sans la mémoire, le "Moi" est inactif et il devient serviteur du  "Je " ( Moi suis je) et non ( je suis Moi). La réflexion en nous aura moins ou pas  d'espace dans ce cas, on se retrouve à la merci de n'importe qui. Par conséquent, tant que l'on a pas pris cela en considération, les choses abominables et condamnables, tel que cela s'est produit recemment,  ne s'arrangeront malheureusement pas et au contraire, elles se radicaliseront davantage. "Je suis Charlie." Tanemmirt-nwen.

Soumis par krim (non vérifié) dim 11/01/2015 - 15:59

En réponse à par Hmed (non vérifié)

"Il est charlie" laisse moi rire, pourquoi vous ne dites jamais je suis le matin, je suis liberté, je suis elwatan, la liste est longue.si je continue alors il faut dire je suis algerie c est tout car y a pas une place en algerie qui ne temoigne pas la souffrance et la peur des attaque terroristes.

Soumis par Hmed (non vérifié) lun 12/01/2015 - 01:12

En réponse à par krim (non vérifié)

Monsieur Krim, vous pouvez rire autant que vous voulez.  Voyez vous  la liberté d'expression cela ne se pleure pas, elle se travaille  et elle se travaille d'abord en nous. Les algériens continueront de souffrir tant qu'ils n'ont encore rien compris. Je salue le travail des journalistes algériens, le Matin, Liberté, Elwatan,.. qui écrivent avec courage et aux risques de leurs vies et rend hommage a tous ceux qui ont été assassiné pour leurs ecrits....  Le combat pour la  liberté d'expression n'a pas de frontière, Charlie Hebdo a bien sûr poussé le bouchon plus loin,mais comme tous les journalistes du monde, ils ne méritaient pas ce carnage diabolique. Au faite, je vais vous surprendre, personne ne méritait de mourir, parlant des assaillants, qui ont agi certainement  par faiblesse d'esprit  ou par perte de repères identitaires et sociaux-culturels. Vous savez Monsieur Krim, quand on veut vous imposer quelque chose par force, ou par peur, vous finissez par l'accepter, bien sûr, mais dans la plupart des cas,  vous allez chercher les  extrèmes. Accepter l'autre dans sa difference et le laisser s'exprimer est la meilleure raison. Je vous remercie de m'avoir répondu car cela a permis un échange. Qui que vous soyez, je vous souhaite une bonne année universel et Amazigh " Aseggas ameggaz".

Soumis par Patrick (non vérifié) dim 11/01/2015 - 00:22

Rassurez vous, en France nous sommes conscients des actes débiles de nos gouvernants. Ce qui fait la gloire du FN..

Nous ne voulons pas d'un islam non démocratique, ou le peuple se chargera de le faire taire. La jeunesse musulmane est une cocotte minute prete à éclater. Notre jeunesse, puisque les musulmans ne veulent pas s'englober dans le "notre", est prete à revendiquer sa liberté de croire ou pas, de ne plus être traitée de "sales  français", de ne plus être caillassée parceque nos filles ne sont pas couvertes. Le choc des civilisations va avoir lieu... Pour calmer les esprits, des vidéos du sermon à la mosquée du vendredi sont proposées à la lecture du peuple, j'ai visionné celle de ma région (Montpellier), et s'il agit bien d'un appel au calme, il y clairement dit que le prophete est blasphemé toujours et encore, qu'il réfute la démocratie, seule la parole de dieu fait loi... et ça c'est niet.

Concernant les atrocités de ces derniers jours, nous sommes un certains nombre à choisir de ne pas défiler aux cotés des leaders qui recuperent et instrumentalisent ces odieux à leur compte. Le président Ukrainien ? A t'il les mains propres ?

En france, les politiciens veulent faire du politiquement correct, dés qu'on parle d'islam, c'est tabou, les gauchos font fermer la bouche via leurs assos honteuses, telle SOS racisme par exemple, dont le leader à été plusieurs fois condamné. 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours