La militante Samia Ait Tahar agressée hier à Tizi-Ouzou

La militante Samia Ait Tahar agressée hier à Tizi-Ouzou

« C’est hier soir au stade du lotissement Hamdad, à Mdouha, que les faits se sont produits.  Je vais à ce stade deux fois par semaine pour faire mon footing. Je cours autour du stade pendant que des jeunes du quartier jouent au foot –ca se passe toujours très bien. Mais hier soir, en terminant leur partie, ils se sont arrêtés à mon passage devant eux et commencaient à plaisanter à haute voix sur le fait que je suis une non-jeûneuse. L’un d’entre eux me dira : ‘j’aurais voulu venir ce jour-là’ faisant allusion au déjeuner républicain du 3 Aout, ce à quoi je rétorquais en rigolant ‘l’an prochain !’, tout en continuant ma course et laissant les adolescents derrière moi. Deux secondes plus tard, dix mètres plus loin, je sens subitement un violent coup sur la tête : c’était un bloc de pierre lancé avec force par l’un des jeunes.

Je m’arrêtais sec. J’étais abasourdie par le coup, aussi inattendu que violent. Dans mon étourderie, envahie par la colère, je me retournais et j’allais vers les jeunes en parlant bien fort : « que celui qui m’a lancé jetté le bloc se manifeste, tout de suite. Que celui qui a un compte à régler avec moi parce que je jeune ou que je ne jeune pas vienne se mettre debout là, devant moi », sachant évidemment que le coupable était l’un d’entre eux. Un silence s’installait et personne ne disait rien. Je quittais le stade hors de moi.

Je ne décolère pas et sur le chemin de la maison, je décidais de retourner défier le coupable de se montrer. Les jeunes visiblement pris d’une certaine panique commencaient à se rejeter la faute dans des « ce n’est pas moi » et des « allez, dite lui qui c’est ». L’un d’eux ira jusqu’à me signaler qu’il m’est « interdit » de faire du footing dans le stade, ce à quoi je lui répondais de se mêler de ses oignons et de ne répondre qu’à la question liée à l’agression.

Je prends alors la direction du commissariat de la police. Les policiers me reçoivent très bien mais m’envoient vers l’hôpital où je dois faire le constat médical. Contacté par téléphone, Bouaziz Ait Chebib, se déplace sur le champs depuis DBK pour venir à ma rencontre aux urgences du CHU. Se sont joints à nous Lazhar et Slimane, deux amis militants. Tous m’ont ensuite accompagnée à la clinique Slimana et à la police pour mener à bien les démarches de la suite de l’agression. La soirée s’est terminée à minuit.

Heureusement le bloc jetté par l’agresseur était tombé bien en haut de la tête et pas sur la nuque, rendant ainsi le dégât superficiel et l’étourderie passagère et sans aucune gravité.

Je remercie infiniment les camarades Bouaziz, Pikaso, Lazhar et Slimane pour leur soutien. La rapidité avec laquelle ils sont venus me rejoindre, leur disponibilité et le temps qu’ils ont pris m’ont profondément touchée.

Et le combat continue !

Samia Ait Tahar.

Agression Samia Aït Tahar
Soumis par moniqa (non vérifié) mar 13/08/2013 - 19:55

Je suis triste pour cette femme. Bizarre qu'un bloc de pierre (pas une simple pierre) ne cause qu'une petite étourderie. Ou cette femme a éxagéré les choses pour se rendre interessante ou bien elle est vraiment très forte. Bravo Samia.

Soumis par pirbarbar (non vérifié) mer 14/08/2013 - 07:07

En réponse à par moniqa (non vérifié)

tres forte et plus courageuse que c'est bande de petit merdeux soi-disant religieux qui agissent toujours en bande en se déresponsabilisant sur dieu, la culture, ect

Soumis par nj (non vérifié) mer 14/08/2013 - 16:50

En réponse à par moniqa (non vérifié)

Savoir jouer la comédie est peut être un art, et si une femme doit en user pour défendre ses droits, tant mieux. Nulle n'a le droit de frapper une femme, peut importe les raisons...et puis Dieu n'a pas besoins d'avocats.

Soumis par simsim (non vérifié) mar 13/08/2013 - 19:59

l'algerie est un pays musulman et non un pays laic dont fais gaffe la prochaine fois que tu jeune pas , c'est un truk qui te regarde mais le faite de provoquer les autres dans une place publique ca c'est intolerable , en tous les cas je suis contre la violence et l'islam est contre ce genre de geste donc je denonce cette agression . si tu ne veux pas jeuner fais le a la maison , et en dernier mot " ALLaH YAHDIKE ou yahdina ila tarik el mousta9ime Amiiiiiiiiiine "

Soumis par mohamed l'algerino (non vérifié) mer 14/08/2013 - 00:44

En réponse à par simsim (non vérifié)

je suis tout a fait d'accord avec toi il faut qu'ils respectent la religion du pays et s'ils ne veulent pas jeûner ils ont leurs droits mais pas dans les places publiques sinon les relations sexuels ou l'alcool sont aussi autoriser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soumis par diezel (non vérifié) jeu 15/08/2013 - 15:01

En réponse à par mohamed l'algerino (non vérifié)

LES RELATIONS SEXUELLES et la consommation d'alcool sont autorisés depuis longtemps par les islamistes. Alors vive l'amour dehors.

Soumis par mohand (non vérifié) dim 15/09/2013 - 03:39

En réponse à par diezel (non vérifié)

Aller vous vendre aux saoudiens

Soumis par moi (non vérifié) sam 17/08/2013 - 15:34

En réponse à par mohamed l'algerino (non vérifié)

oui et les musulmans doivent respecter les tradition judéo-chrétiennes des occidentaux,ils ne doivent no observer le jeune la bas ,ni s'habiller a la moyen age,désolant l'ignorance et la dictature des brebis galueuses qui mettent le monde a feu et a sans!

Soumis par bikai (non vérifié) dim 18/08/2013 - 20:16

En réponse à par mohamed l'algerino (non vérifié)

De quel droit on impose aux non jeuneurs de se cacher pour manger...a chacun sa vie et a chacun sa voie. Les non jeuneurs ne vous imposent rien et donc vous n'avez rien a imposer pour eux...

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours