Les islamistes contre tamazight, Yennayer, la Kabylie !

Les islamistes contre tamazight, Yennayer, la Kabylie !

Abdallah Djaballah, président du Front de la justice et du développement (FJD) qui vient de donner une interview sur le quotidien l’Expression, n’a pas hésité à cracher son venin contre les Berbères.

Cet islamiste rigoriste a qualifié Yennayer de pratique relevant de la «Jahiliya». Selon lui et ses semblables, il faut que tamazight soit écrite en langue arabe. Il apporte comme argument qu'une institution scientifique universelle qui siège à Londres, avait conclu que les 1000 langues dont dispose le monde sont toutes dérivées de la langue arabe. D'un point de vue islamiste toutes les langues sont amenées à disparaître, sauf la langue arabe, laquelle survivrait et l'emporterait sur les autres.

Le régime algérien est né dans la ruse et il vit dans la ruse. C'est une certitude, il n’a rien donné à la Kabylie et il ne donnera rien! Il sait nous faire miroiter, a décrété soit disant Yennayer comme jour chômé est payé. La question qu’il faut ce poser : comment un président paralysé par la maladie, conscient de rien, a-t-il pu prendre le temps de décréter le Jour de l'An Amazigh comme fête nationale ? Comme on dit: Faqqu! (on vous connaît). Et on a vu le résultat de tamazight comme langue nationale dans votre constitution qui pue de très loin! Les Kabyles sont assez capables de décider d’eux-mêmes !

Les Kabyles résistants à l'islamisme

Ce régime vient de manipuler ces islamistes contre nous. Yennayer serait haram! (péché) et puis quoi encore ?! Pour les islamistes algériens notre fête relève de la jahilia (l'époque de la sauvagerie). Pour les islamistes tout ce qui a précédé le Coran, relève de l'animalité. Pour eux c’est l’islam qui a ramené le savoir, et tous les développements. A ce jour, ils continuent de tourner autour de la Kaaba, de vénérer une pierre, s'adonnent au culte de la lune (les croissants de lune sur les mosquées ou les drapeaux) est là aussi tout est normal, surtout hallal !

Les Arabes et notamment les islamistes ont cette manière de tout rapporter à l’Arabie et au temps de l’Arabie, entre autre la jahilya! Ils oublient ou ne savent pas qu'en dehors de leur Arabie, des civilisations ont existé, ont créé bien des choses! Ces civilisations ont pour la majorité connue le jour avant l'arrivée de leur religion qui s'est accaparée notre civilisation!

C'est des énergumènes pareils qui ont mis à genoux l'Algérie pendant les années 90, n'ont aucune vision de la vie seulement du charlatanisme et de leur islamisme contaminé par un virus qui ronge leur cervelle. Pour eux il n'y a que le Coran et malheureusement ils ignorent qu'ils sont dans les sables mouvants, ils s'enfoncent pour devenir des idiots et s'abrutissent au point de non-retour. Mais en changeant d’époque, ils n’ont pas changé de pratique !

D’un côté c’est très bien, çà à l'avantage de réveiller ces Kabyles naïfs qui tiennent encore à l’Algérie arabe et musulmane. Une Algérie, qui elle les a rejeté depuis très longtemps.

Mokrane NEDDAF

Rubriques

Commentaires

Soumis par DaKaci (non vérifié) lun 05/02/2018 - 14:44

La Kabylie resiste a l'ideologie koreishite ? vous vous gourrez! Aller visiter la Kabylie et vous verrez que les tchafors sonr rampants. les mosques sont construites l'une apres l'autre avec l'argent qui vient d'Alger et du Moyen POrient et la plupart des gens sonrt devenus des hamdoulilahistes! Il ya une tres faible minorite qui est eveille mais elle ne feras pas le poids: les Kabyles ont trahi une nouvelle fois leur pays Amaigh, leur conscience et la memoire de ceux qui sont morts depuis 62 pour ne citer que ceux la.

Soumis par Juba II (non vérifié) sam 17/02/2018 - 10:24

En réponse à par DaKaci (non vérifié)

Le regard de cet individu qui ne porte ni loin ni près mais dans le brouillard total, dont à mon avis est celui d'un Schnouff à la dure.
C'est déjà vu durant la période de l'invasion arabes, ils avaient tous un sac à la ceinture de schnouff pour se faire pousser des ailes et surtout pour mieux rentrer au paradis des 70 vierges.

Soumis par [email protected] (non vérifié) mar 06/02/2018 - 10:27

Cet individu Djabalah dont son nom dit long sur ses origines de bnou-Hillals .
Avez-vous déjà vu un arabe qui travail et qui construit pour vivre son époque???
Il y a qu'à voir aujourd'hui ce qu'ils ont fait de leurs vie de tous les jour un ENFER, par la même occasion ils empoisonnent la vie des autres, cela fait 15 siècles que sa dure. Il ne veulent pas évoluer et ils empêchent via leur dogme les autres d'évoluer.
Pour les profanes, y a cette maxime qui dit: le Borgne au pays des aveugles est Roi!!!
A médité pour les Chawis de l'Est, et les Zenata de l'Ouest.

Soumis par Mimouni (non vérifié) mar 06/02/2018 - 14:23

On ne peut pas dissocier l'islamisme de la Dictature militaire (1962-2018) qui l'a produit, le génère, l'entretient, le manipule, l'instrumentalise .... dans le but de légitimer la répression et la surveillance politiques....

La Dictature militaire et l'intégrisme islamiste, c'est le choléra et la peste, la mort par pendaison et la mort par noyade, ils ne diffèrent que par la forme, non pas dans le fond . Ce qui les unit dépasse ce qui les sépare ....

Le bon sens recommande de rejeter dos-dos la Dictature militaire et l'Islamisme politique !

Soumis par Amjhoul (non vérifié) mer 07/02/2018 - 10:40

En réponse à par Mimouni (non vérifié)

Généraux & Extrémistes = Peste & Choléra !
.
Le texte ici versé au débat élude la logique dialectique, la corrélation directe liant le Régime militaire et l’Extrémisme en général et en particulier; ne dit pas non plus la nature » militaire et mafieuse » du Pouvoir dictatorial en place depuis 1962; ni la très probable manipulation des Djihadistes par les Maitres du DRS, dans le crime en question, comme ça été très souvent le cas durant les années 80 ( 90 et 2000 ). Car depuis cette date déjà, on savait que la SM manipulait les Islamistes, et le meurtre de K. Amzal à l’Université d’Alger était là pour nous le rappeler. Et l’on sait pertinemment que les Groupes terroristes GIA, OJAL, AQMI, AIS, les Milices, Les Groupes » dis t d’autodéfense, les Escadrons de la mort et cie étaient crées, entrainés (à El Guemmar) et instrumentalisés par la SM, puis le DRS. Ou encore les Zitouni, Layada, El Para, Mezrag…..Agents » Islamistes / Terroristes » des » Généraux du DRS » . Il faut encore dénoncer avec véhémense la propagande ( à vannes grandes ouvertes) des médias-poubelles de France et de Navarre qui assimile la Kabylie à un repère de terroristes, à l’instar des médias pourris d’Alger, tous contrôlés par le DRS. D’ailleurs, rien ne prouve que l’abominable et affreux crime a eu lieu au Djurdjura. Difficile de croire à cette thèse quand on capacité des Officines de la Junte d’Alger etde leurs hommologues soutiens de l’Héxagone ( liés par une » sainte alliance « , des intérêts et des raisons d’État tangibles ) dans la production du » mensonge total » , Goebell’sien…..
.
Flash back : les précédents fâcheux qui nous incitent à la grande méfiance !

La destruction du Port d’Annaba en Juin 1964 par la SM , imputé à Daniel Benyounès (FFS), sa » réedition « à l’Aéroport d’Alger en Août 1992 par les tueurs de la SM, imputé à Abderrahim (FIS); les » faux attentats » ( simulations, orchestrations ) contre Boumediene pour en faire un Zaim, un Héro (le zaimizer, l’héroiser) , l’Affaire Cap Sigli montée par la SM, collée au Commandant Benyahia, les bononnes de 1976 attribués à Medjber et Harou, lesquels étaient induits en erreur par Kaouane de la SM ( c’étai juste après l’attaque de l’Armée royale marocaine contre la Casrne d’Amgala ); les Attentas du Bd Amirouche, du Palais du Gouvernement, d’El Guemmar, de Cherchel, etc. ; ou les Massacres de masse de 1996/1997 sur les très » fertiles terres » de la Mitidja et Tiaret (on commençait par tuer les enfants, les héritiers, dans le but » d’épuiser l’usufruit succéssif « , puis leurs parents…); et combien d’intellectuels tués dans des conditions horribles et très suspectes, et dont les Familles, les Proches, les Amis, comme les vrais Opposants, les Militants radicaux et les Organisations internatioles des Droits de l’Homme, etc, ont dénoncé publiquement la responsabilité et la culpabilité de ladite Police politique » gestapiste « , pour qui la » violence meurtrière » est la logique motrice, inhérente, intrinsèque, pour » terroriser les individus, et régenter la société « , permettant alors d’assurer la pérennité de la Dictature militaire….

On souvient d’Avril 80, quand About était présenté à la » télé officielle « , pour » avouer » (sous la force ?) qu’il était manipulé par la CIA (?) et….les Marsiens, et Jupéteriens ! A chaque fois, la propagande officielle, forgée et formatée par le Service d’action psychologique de la SM-DRS, nous sort la vielle ruse / technique de l’implication de » l’ennemi intérieur » (fabriqué, désigné) avec » l’ennemi extérieur » (réel ou supposé). Les buts sont presque toujours les me^mes : mettre la nation à l’unisson derrière le Régime militaire (qui, évidement ne dit pas sa doble nature, » militaire et mafieuse » )., ou pour salir et donc neutraliser tel ou tel Opposant ( y’en a quand même ) ou Parti » d’opposition » ( qui n’existe pas à présent, car neutralisée complètement ) ou tout simplement pour détourner l’opinion afin de cacher des » choses génantes « . Tout est est bon pour arriver à ses fins, tous les moyens sont utilisé : tortures atrices, retournement, soudoiement, aveux sous la torture, mensonge total, et autres stratagèmes, sortilèges et fourberies……
.
C’est dire que…
.
Les Islamistes sont aux Généraux ce que les Chiens sont à leur Maitres….du DRS ! Les Islamistes sont là tant que les Généraux sont là, persistant à demeurer au pouvoir par la force répressive, les manipulations, les provocations, l’autoritarisme, le mépris de l’individu et de la collectivité, la haine des civils, de la population civile en général, la propagande et le mensonge, le Pokerr menteur ou le » façonage articiel du champs pôlitique et médiatique » ( faux-opposants, pseudo-démocrates, partis-officines, assocations-relais, propagande infeste, presse-poubelle, extrémistes de tous bords, corruption généralisée, » marocasation » / détournement/embrigadement de la sociéte par la drogue et la prostitution, et autres maux et fléaux)…..
.
Sortir du discours « doux et mou » des faux-opposnants et pseudo-démocrates !
.
Nous avons affaire à un pouvoir « militaire et mafieux, militaro-mafieux », tenus par des Généraux du DRS et de l’Etat-majour (les deux leviers puissants, constituant le Commandement militaire ), des charognards, des rapaces, des crocodiles et autres féroces animaux de la Jungle, et les mots et vocables « doux et mous », comme gouvernance, totalitaire, etc , les formules made in, les discours importés, la vulgates de St Germains, les mots d’ordre creux, les slogans vides……sont très loin de cerner la réalité en place, vécue par la population meurtrie et dominée, depuis 52 ans déjà, par l’un des Régimes les plus autoritaires, répressifs, affreux et corrompus actuellement dans le monde.
.
Pour une Opposition démocratique oppositionnele, radicale, moderniste, laique, amazyghiste et populaire !
.
Il faut rejeter dos-à-dos Les Généraux et leurs alliés objectifs les Extrémistes de tous bords ( arabistes, islamistes, militaristes, racistes, xénophobes, éradicateurss, etc.). Dénoncer et condamner et Le Terrorisme d’État et le Terrorisme Islamiste , et les Généraux et les Extrémistes, tous les Extrémistes ( tous sont manipulés et instrumentalisés par le DRS). C’est à partir de là que va naitre la voie démocratique radicale, la seule à mettre fin à la » bipolarisation Généraux / Islamistes « . Sinon, pas d’espoir, rien, niet, oulech…..

Soumis par Anemlay (non vérifié) mar 06/02/2018 - 20:21

Djabellah se mêle de ce qui ne le regarde pas.Quel culot !Il n''est ni linguiste,ni berbérophone.C'est un ennemi des langues amazigh depuis toujours.Mais malheureusement il dit tout haut ce beaucoup d'algériens pensent tout bas.

Soumis par SDS (non vérifié) mer 07/02/2018 - 15:21

Il n'y a rien à espérer d'intéressants de ces descendants de traitres berbères des siècles passés.
Ces berbères ont perdu leur identité, qui jadis leurs ancêtres composaient la famille berbère dans toute sa diversité et qui avaient lutter pour sauvegarder leur patrimoine culturel contre vents et marais.
A une époque donnée, seuls les Zenata, les Sanhadja, les Haouara , les Ketama et d'autres tribus berbères ont résisté à l'envahisseur arabe. Alors des cancres comme celui-là, inutile de perdre son temps à lui expliquer ceci ou cela. Leur cerveau est plombé depuis des siècles d'obscurantisme.

Soumis par Ablate (non vérifié) sam 10/02/2018 - 14:08

Les kabyles doivent à tous prix s'émanciper et s'affranchir de cette supercherie et de cette mascarade arabo-islamiste post-coloniale. Les kabyles doivent se libérer au plus vite (asap) de ce régime incompétent, tyrannique, usurpateur, imposteur, oppresseur, et obscurantiste. Le fascisme arabo-islamiste ne passera pas par la Kabylie et les kabyles ne feront jamais allégeance aux monarchies de bédouins. On connaissait bien les République bananières, et on connaît aussi les Monarchies chamelieres. Les kabyles se reapproprieront leurs ancestrales et chasseront les tyrans fanatiques et malades mentaux adeptes d'une idéologie masochiste.

Soumis par Ablate (non vérifié) ven 16/02/2018 - 16:29

La rencontre entre les arabes et les kabyles, c'est comme l'histoire d'un chameau qui rencontre un âne à qui il demande de porter sa bosse pour lui, et ensuite pour s'en débarrasser il le guide tout droit vers le ravin. Alors quand les kabyles seront bien au fond du trou noir de l'obscurantisme salafo-wahabbite, surtout qu'ils n'oublient pas de nous dire s'ils trouvent la lumière que les arabes leur ont tant promis.

Soumis par Ablate (non vérifié) dim 18/02/2018 - 12:19

Les romains et les français sont les seules a avoir construit des choses très utiles: routes, aqueducs, ports, villes, écoles, hôpitaux, et c'est ceux-là que les kabyles ont souhaité chasser. Quant aux arabes et aux turcs ils n'ont batti que des mosquées, et soumis les kabyles à leur doctrine religieuse pour mieux les soumettre et les exploiter, et c'est ceux-là que les kabyles ont souhaité garder. Il n'y a qu'à regarder la gigantesque mosquée que le Sieur Bouteflika fait construire à grand frais à Alger et qui portera probablement son nom d'ailleurs. Lui il n'a pas besoin de faire construire un hôpital puisqu'il vient se faire soigner en France.

Soumis par Le Bruxellois (non vérifié) mer 28/02/2018 - 10:27

Veuillez retirer cette photo de ce triste personnage, merci.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.