La Kabylie sera indépendante… l’Algérie explosera !

La Kabylie sera indépendante… l’Algérie explosera !

- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre soumission à un président mourant qui pendant trois ans ne vous a pas adressé la parole, vous méprisant…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre acceptation de la corruption généralisée de ceux qui vous gouvernent contre laquelle vous ne levez pas le doigt, car ils vous affirment que c’est le destin…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par vos flèches que vous réservez à Ferhat Mhenni qui n’est pourtant pas corrompu, lui…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par le pouvoir en place qui en dix ans a dilapidé mille milliards sans vous rendre de comptes en vous offrant quelques bâtisses cage à poules…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre accord pour la généralisation de l’arabisation qui rend les enfants chômeurs, délinquants ou terroristes…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis en continuant à faire de vos enfants des émigrés, refoulés aux frontières. Et vous faites les fiers !
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par un prétendu amour de votre pays alors qu’aucun ne veut y rester vivre…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre silence alors que depuis 1962 le pouvoir a gaspillé toute la manne pétrolière et gazière…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre non-consommation des produits locaux auxquels vous préférez ceux des mécréants, selon votre expression…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre détestation des Kabyles, les têtes de turc que le pouvoir vous désigne du doigt…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par le mal que vous dites de la JSK et par les quantités de n’importe quoi déversées sur le mouvement pour l’indépendance de la Kabylie…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre haine des frères et voisins marocains parce que le pouvoir vous l’ordonne…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre amour de la dictature qui vous étrangle et contre laquelle vous ne dites rien…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre silence malgré tous les crimes commis par le pouvoir depuis 1962 et qui ne dit rien consent…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis devant les centaines de milliers d’hommes et de femmes assassinés durant la décennie noire par le pouvoir et sa progéniture le FIS…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis contre la plate-forme d’El Kseur et vous avez participé à la manipulation des Aarchs…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre silence lors du massacre de nos enfants en 2001 en Kabylie et vous êtes complices de tous les crimes commis par le pouvoir et la corruption, le pillage, à l’échelle industrielle…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par l’acceptation de vos enfants haraga qui finissent dans la mer Méditerranée devenue leur cimetière…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par Chebibe Khalil qui a soldé la SONATRAC aux Américains, lui réservant un chaleureux accueil dans vos zaouïas…
-  Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis lors de vos départs à La Mecque pour vous faire dépouiller jusqu’à votre dernier denier…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par le fait de ne jamais passer vos vacances en Algérie et de rêver d’obtenir le visa qui vous permettra de quitter définitivement le pays où vous êtes nés…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre arabité affirmée, mais vous n’allez jamais séjourner dans les pays du Golfe et encore moins en Arabie Saoudite chez vos prétendus frères…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis au cours d’un match de football alors que vos femmes se font violer dans les commissariats du Caire… et vous continuez à les appeler vos frères arabes…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis dans le silence alors qu’une de vos joggeuses s’est fait agresser à Bouchaoui. Vos frères saoudiens ont décoré l’agresseur en lui offrant la nationalité et aucun journaliste n’a parlé…  

- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par vos séjours et vacances en Occident, de préférence en France, alors que vous traitez leurs citoyens de mécréants…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par le plaisir de faire vos achats en France, comme des touristes alors que vous prétendez y être traités de bougnoules…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre vanité, imbus de vos personnes alors qu’après soixante ans d’indépendance, personne n’est capable de fabriquer un vélo !
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par le refus de la plupart des pays de vous recevoir ; ils font attention à leurs poches sachant que vous avez la main leste…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre désir de passer des vacances en Tunisie alors que ces derniers lorsqu’ils vous voient arriver, se disent qu’ils ont affaire à des vandales, acceptés pour raisons économiques malgré votre monnaie de singe dépréciée vis-à-vis du dinar tunisien comme du dirham marocain…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par une lâcheté absolue, après avoir transformé des harkis en héros…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par la détestation que le monde entier ressent pour vous…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre haine des Juifs, les accusant de tous vos échecs…
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes unis par votre façon de traiter du parti de la France, toute personne qui vous dit la vérité en face…

- Vous, messieurs les Algérianistes journalistes, vous êtes unis par le n’importe quoi de ce que vous écrivez dans la mesure où cela ne porte pas préjudice à la présidence afin d’avoir le quota publicitaire qui vous fait vivre…
- Vous, messieurs les Algérianistes journalistes, vous êtes unis par le mal que vous dites de vos voisins. L’Algérois n’aime aucune région du pays. Le Sétifien critique l’Oranais, celui-ci critique l’Algérois, le Chaoui critique tout ce qui n’est pas lui, les gens du Nord détestent ceux du Sud et ces derniers considèrent les premiers comme un peuple étranger.
Il est clair que l’identité algérianiste est une chimère, n’a jamais existé, n’existera jamais, car le mot Djazaïr en arabe désigne une île et vous, messieurs vous êtes unis pour l’assumer et le cautionner. De même, le nom Fatima veut dire chamelle sevrée et vous cautionnez tous le prénom Fatima, unis pour avoir une chamelle dans chacune de vos maisons…


Je pourrai continuer longtemps, mais :  
- Vous, messieurs les Algérianistes, vous êtes désunis par la musique…
Pour les Algérois, c’est le chabi, pour les Oranais le raï, pour les Constantinois la musique du Malouf, pour les Touaregs, le tergui, pour les gens du Sud, la musique sahraouie, dans les Aurès la musique chaoui.
Je pourrais continuer de faire le tour de ce que vous nommez Algérie, fabrication de vos anciens maîtres colonisateurs français.
Conclusion messieurs les Algérianistes :
Vous risquez de finir comme les Irakiens qui ont vu leur pays exploser. Ou comme les Syriens avec des centaines de milliers de morts. Ou comme les Égyptiens, Saoudiens, qui ne cessent de bombarder leurs voisins Yéménites avec la bénédiction des Américains.
Ces mêmes Américains vous feront subir un sort similaire à celui de l’Irak avec la bénédiction des pays du Golfe dont l’Arabie Saoudite fortifiée de l’argent reçu lorsque vous venez faire votre hadj.
                                                                                           
Vive l’indépendance de la Kabylie et la future nation kabyle.

Shamy Chemini
6 juillet 2018

 

Commentaires

Soumis par Anonyme (non vérifié) sam 07/07/2018 - 19:09

Tout est dit, rien à ajouter. Constat très lucide de l'usurpation en bande organisée de tout un territoire par des imposteurs tyrans, mafieux et arabo-islamistes. Pauvre Kabylie prise au piège d'un régime tyrannique militaro-mafieux, qui ne renoncera pourtant jamais ni à ses privilèges, ni à la rente pétrolière détournée en grande partie sur des comptes en banque numérotés dans des paradis fiscaux comme la Suisse qui estiment n'avoir de compte à rendre à personne. Pour faire une révolution il faut des hommes Shamy, pas des moutons.

Soumis par azdayri (non vérifié) sam 07/07/2018 - 22:41

Quelle indigence intellectuelle! je reste sans voix devant un tel argumentaire indigne et brouillant avec lequel le sieur shamy croit pouvoir nous faire renoncer a notre algerianité.
ne vous en déplaise monsieur le ministre de l inculture ,nous sommes algériens kabyles,et les autres algériens des autres régions sont nos frères et ce ne sont pas les délires de feu ferhat qui vont change quoi que ce soit.
nous refusons vos diktat et vos chantages autant que nous avons refusés le FIS de triste mémoire comme nous refusons autant la mafia qui nous gouverne, nous sommes algériens et tenons a le rester ,nous ne cracherons jamais sur notre mère croyez moi ,dommage pour vous,dommage pour ferhat le pyromane qui fut un jour imazighene imoula…..

Soumis par Akli-75 (non vérifié) dim 08/07/2018 - 17:16

En réponse à par azdayri (non vérifié)

@AZDAIRI
Les autre algériens sont tes frères? ah bon? Ils étaient où tes frères quand des centaines d'enfants kabyles se faisaient massacrer sans qu'aucun de tes frères ne manifestent le début du commencement de l'indignation? Ah c'est vrai j'oubliais ils étaient occupés à manifester et à verser toutes les larmes de leur corps pour leur frères palestiniens qui pendant que les Kabyles se faisaient tirer comme des lapins à balles explosives, se faisaient tirer eux avec des balles en caoutchouc.
Ils étaient où tes frères algériens quand on a assassiné Matoub Lounes, Mecili, Krim Belkacem... et tant d'autre anonymes morts uniquement pour que leur langue et leur identité puisse exister dans une algérie confisquée, pris en otage par les tenants de l'idéologie arabo islamiste?
Ils sont ou tes "frères" quant une tartuffe inculte Salhi et sale emytouflée dans son hidjab pornographique de fausse dévote, insulte, menace, crache sans vergogne sur les Kabyles sans qu'occune voix non Kabyle ne s'offusquent de ce racisme d'arabe décomplexé contre un peuple qui est chez lui et a donnée les meilleurs de ses enfants pour qu'une idiote pareille puisse encore éructer?
S'il y a quelqu'un d'indigent, de malhonnête et de profondément atteint du syndrome de Stockolm et qui finie par aimer ses bourreaux et devient hystérique devant ceux qui veulent le libérer c'est bien toi mon pauvre ami.
Mais sache une chose, le MAK ne s'adresse pas à toi tellement qui semble tellement heureux d'etre algériens au point d'aller vivre chez l'ancien colonisateur chez qui il se sent plus épanouie et plus en sécurité, mais pour les millions de Kabyles prisonniers d'un état prédateur, voyous et pret à tout pour embraser ce pays comme il l'a déjà fait contre tout ceux qui refusent de se soumettre en se comportant comme les colons français, la culture et la civilisation en moins!

Soumis par Azdayri (non vérifié) lun 09/07/2018 - 06:48

En réponse à par Akli-75 (non vérifié)

Tu nages dans les amalgames mon cher ami,tout est confusion en toi a cause de ta haine ,et la haine est fille de l gnorance...
Tu me parles de notre cher et eternel matoub assasine,de krim,de mecili,mais a croire que tu as la compassion selective mon cher ami: BOUDIAF,ALLOULA,HASNI,MADJOUBI,SANHADRI,KHIDER,CHA3BANI NE SONT PAS KABYLES A CE QUE JE SACHE...ET POURTANT eux aussi la main criminel ne les a pas epargnes comme des centaines ou des milliers d autres algeriens de toute les regions d algerie..
L arbitraire en algerie est porte autant par des kabyles ou des arabophones du systeme .le pouvoir criminel en algerie n est pas ethnique ,tu trouveras ces serviteurs et ces larbins de toutes les regions d algerie ,et nous les kabyles nous sommes pas meilleurs ou pire que les autres ,tu trouveras chez nous autant le bon citoyen que la crapule....
Ce que je n aime pas chez vous ,c est l arogance,la certitude aveugle de detenir la verite,l envie suicidaire de nous convertir de force a votre foi_programme
comme au temps sombre des criminels du FIS...
Encore une fois,vous confondez entre l algerie,notre patrie,avec cette bande de criminel qui nous gouverne ...
Le desespoir a fait de vous des mutants qui crachent sur leur pays,le pouvoir en est pour baucoup dans cet etat de fais ,j en ai conscience,mais cela ne vous excuse pas pour autant ....vous n avez pas le droit d insulter l algerie de kateb yacine ,un fier et authentique algerien.....

Soumis par adryen (non vérifié) dim 08/07/2018 - 17:48

En réponse à par azdayri (non vérifié)

Pourtant vous ne faites rien Azdayri. Qu'est-ce que vous attendez pour faire bouger les choses. Les milles vérités assénés par Shamy sont d'une implacable lucidité. Rien de ce qu'il a dit ne peut être remis en cause car elle est la cette vérité toute crue. Pas vous qui vous considérez toujours comme un algérianiste fier et con....Enlevez ce voile qui qui rend aveugle... Les Kabyles ont compris ça il y a longtemps. Aujourd'hui nous passons à l'action. L'histoire des 700 kg de cocaïne importée par les pontes du régime ne vous dit rien.... C'est devenu un régime bananier......Et vous ne le voyez pourtant pas encore. A quand votre résurrection...Quand il sera trop tard......Réfléchissez et ne répondez pas rapidement. Essayer de comprendre pourquoi en 60 ans de pouvoir ces arabes n'ont pas réussi a construire un état digne...Parce qu'ils sont tout simplement occupés à voler...à vous voler vous ainsi que le peuple....

Soumis par Azdayri (non vérifié) lun 09/07/2018 - 06:18

En réponse à par adryen (non vérifié)

Autant que monsieur shamy qui confond les mefaits et les turpitudes de cette mafia criminelle qui a confisque notre present et notre avenir avec l algerie ,notre terre,notre pays,l algerie de kateb yacine,de yougourthen,de massinssen,de boudiaf assassine par cette mafia qui a fait de vous des renegats a leur patrie...
Vous me parlez de l affaire de cocaine,de republique bananiere ,mais vous melanger tout mon frere!Quelle relation avec mon pays l algerie?je vous parle d ALGERIE vous me parlez de criminels au pouvoir qui sont autant amazighes qu arabophones....
Le tableau noir qu a brosse monsieur shamy ,tout le monde le connais ,ce que vous ne comprenez pas c est que la solution preconise par feu ferhat n en est pas une,c est une fuite en avant ,un pas vers l abime,c est comme vous rajoutiez du feu au feu....desole mon frere votre pessimisme fait de vous des nihilistes .
Aveugles par le desespoir ,le discours de ferhat a fait de vous des soldats_croyants d une chimere suicidaire pour nous tous,relisez vous,relisez les commentaires et toute la litterature du MAk anavad...vous portez un discours totalitaire,fascisant ,exclusif et vous avez le culot de nous insultez nous les algeriens qui refusons de courber l echine devant vos injonctions lamentables...
Nous attendons vivement votre corps de contrainte pour voir cette belle democratie que vous nous promettez...
A bon entendeur salut....

Soumis par Blah blah (non vérifié) mar 10/07/2018 - 15:25

En réponse à par Azdayri (non vérifié)

Azdairi vous vous cachez et vous lamentez, à longueur de commentaire, derrière les mafieux qui vous gouvernent et tous leurs méfaits. Mais pour dégagez ces voyous que vous accusez - comme un client accuse la prostituée qu'il a visité de lui avoir collé la chatouille quand il doit se justifier devant sa femme - qu'avez vous fait et que faites vous donc pour vous débarrasser de cette pègre qui vous gouverne. RIEN Monsieur, sinon faire comme l'autruche, mettre la tête dans un trou et attendre que la véritable democratie vous tombe du ciel. Vous vous complaisez dans votre situation en recherchant dans votre algerianisme désespéré une bouée de sauvetage. Vous vous cramponnez à votre nationalisme algérien exacerbé comme pour compenser le total échec de votre révolution qui a certes permis de mettre les français dehors mais qui ne vous a jamais libéré totalement. Vous nous répétez votre prière algerianiste comme pour lutter désespérément contre l'envoûtement dont vous faites l'objet. Un troupeau de manchots résilients...

Soumis par adryen (non vérifié) mer 11/07/2018 - 18:50

En réponse à par Azdayri (non vérifié)

Ils ne vous laisseront jamais récupérer cette terre dénommée Algérie... Ils ont l'armée, la police, la gendarmerie et enfin les laudateurs comme vous... Alors de que quel pays parle-tu Azdairi?D'une terre chimérique.. Quand on parle des "réalisations" de ces bandes de rapaces on inclut bien entendu les Kabyles de service. Est-ce pour autant ont doit se taire, ne rien voir et pleurer dans les chaumières comme vous le faites... Il n y aura jamais de changement. Ils ont pris le pouvoir par la force et tu penses qu'ils vont le lâcher aussi facilement ils le feront lorsqu'il y aura plus une goutte de pétole. Et ça tu peux attendre; 20 ans, 30 ans, 40 ans Qui sait? L'espoir fait naître dit-on. alors attends le messie qui vous délivrera...Nous on passe à l'action et elle se passe aujourd'hui pas demain.... Si tu a encore un once d'espoir agit comme nous et change ton opinion avant qu'il ne soit trop tard.....

Soumis par Anonyme (non vérifié) ven 13/07/2018 - 14:47

En réponse à par azdayri (non vérifié)

A Yazdayri,

Au lieu de vous occuper des kabyles qui ne vous ont rien fait, je vous suggère un sujet qui, à mon avis devrait vous inquiéter sérieusement : La mafia qui gouverne l'Algérie est en guerre comme vous devez le constater. Pour tromper l'ennemi, l'un des clans utilise un leurre très subtile qui consiste à occuper l'esprit de leurs ennemis politique - mais pas seulement - qui consiste à proposer Boutef pour un cinquième mandat. De cette façon, il auront toute la latitude pour préparer la succession sans être inquiétés par le camp adverse. Sauf que, apparemment, les autres ont soupçonné quelque chose et ont décidé eux aussi de préparer leur plan de bataille. Dans ces conditions, les forces risquent de s'équilibrer et le recours aux hostilités ouvertes risque de se produire.
Voici donc ce qui devrait occuper votre esprit évasif, et si j'ai un conseil à vous donner, c'est bien de prendre vos devants avant de vous prendre une balle perdue.

Soumis par Anonyme (non vérifié) sam 07/07/2018 - 23:19

Beaucoup de vérités que le peuple fait semblant d'ignorer ou alors simplement parce qu'il s'agit d'un peuple ignorant.
Les fruits de notre école sont mûres.
Où va l'Algérie ? ???? Sûrement pas vers l'élite mondiale.

Soumis par Zeghdoud (non vérifié) dim 08/07/2018 - 00:37

Beaucoup de vérites .je les observe quotidiennement. Donc trop de blessures .ce qui manque au peuple ce sont les remèdes.

Soumis par arabo berbère (non vérifié) dim 08/07/2018 - 13:08

Bonjour
Je me dois de répondre Monsieur Shamy Chemini.
OUI dans ce que vous dites il y a beaucoup de vérité mais il y a un MAIS, l'Algérie est arabo berbère que vous le vouliez ou pas, votre démarche est amplis de haine et de division le mixte de culture est une richesse.
La nature de l'homme de tout temps a été de migrer d'une terre a une autre pour enfin conquérir le monde .
OUI vive la KABYLIE est toute les autres région de l’Algérie mais pas comme tu l'entend.
Ce dénigrement systémique de la culture arabe qui est parti intégrante de notre pays pourquoi?
Si on veut aller au fond des choses CESSE de d'appeler KABYLE puisque ce terme et arabe et veut dire tribu, trouve toi un nom digne de" l'AMAZIGHITE".
Le nom par lequel tu détermine ton groupe est issu de la mixité soyons plutôt constructif et essayons que cette mixité deviennent une richesse et non une division entre algérien, et arrêtons de confondre le pouvoir et et le peuple qui ne demande qu'a vivre dans la paix et dans un pays libre.
Tout ces appels à l'indépendantisme ne sont que présage de chaos et catastrophe restons vigilants.
VIVE la KABYLIE L'ORANAIS LES CHAOUIS LES SAHRAOUIS LAS TOUAREGS LES MOZABITES .....
BREF TOUTE L’ALGÉRIE UNIE EST INDIVISIBLE.

Soumis par Artémis (non vérifié) mar 10/07/2018 - 02:43

En réponse à par arabo berbère (non vérifié)

L'eau est l'huile ne peut être mélangé!.. Aucun berbère l'épouse un bédouin!.. Tu es un arabe point barre!... Chez un vrai amazighe, le mariage avec l'arabe est interdit depuis l'envahissement jusqu'à ce jour....
Ps. Tout ce que mas Chemini a relaté n'est que la stricte vérité, je pense exactement pareillement. Sachez que pour moi, algeriannistes sont synonymes de la mer..

Soumis par Blah blah (non vérifié) mar 10/07/2018 - 15:46

En réponse à par arabo berbère (non vérifié)

Hier les berbères étaient insignifiant pour vous qui aviez le vent en poupe vous l'avez même gravé dans votre constitution. Aujourd'hui qu'il y a un réveil berbère dans toute l'Afrique du Nord et que les kabyles réclament leur indépendance, vous vous qualifiez d'arabo berbère car la panique vous gagne. La berbérité n'est pas une paire de babouche qu'on change à sa guise ou quand la route caillouteuse les a trouées. Restez arabes, nous ne souhaitons pas être dilués ou digérés par vos estomacs trop avides et insatiables.

Soumis par adryen (non vérifié) mer 11/07/2018 - 19:00

En réponse à par arabo berbère (non vérifié)

Vous agissez comme les musulmans qui mettent en avant la Taqiya.. Ah bon nous sommes maintenant devenus à notre insu des arabo-berbères est c'est vous qui le professez....Par quel miracle et par quelle logique vous êtes arrivés à cette conclusion. Par ignorance congénitale ou par votre manque de discernement légendaire... Vus n'avez jamais compris les Kabyles et le monde aussi. Pourtant il tourne autour de vous. Mais a votre décharge votre religion vous empêche de réfléchir de penser autrement. Non monsieur nous sommes des Kabyles et vous vous êtes des Arabes comme vous aimez à le répéter indéfiniment......

Soumis par DaKaci (non vérifié) dim 08/07/2018 - 18:57

Eduquons nous et apprenons notre histoire avant de raconter des chimeres. Le mot Dzair n'as rien a avoir avec une ile qui d'ailleurs n'existe pas. La Ville de Ldzair fut fondee par le prince Amazigh Dziri d'origine Kabyle. C'est lui qui donnas le nom a la ville. Les colons Arabes deciderent de contortionner(*) ce nom et d'en fair une appelation arabe en clamant que cela veut dire "ile au large d'Alger" .
(*) meme chose pour le nom Kabyle qui n'as rien a avoir avec le mot ElKabila qui veut dire tribu.

Soumis par Anonyme (non vérifié) lun 09/07/2018 - 06:37

En réponse à par DaKaci (non vérifié)

Voici les extraits d'un article, de Mr Rachid Bellil originaire de la Wilaya de Tizi Ouzou, un chercheur en histoire berbère et en sociologie, dans la plus grande encyclopedia sur les Berbères fondée par Gabriel Camp et dirigée après sa mort par le berbérisant linguiste Salem Chaker, qui dmontre le contraire de ton affirmation: ``le nom Kabyle qui n'as rien a avoir avec le mot ElKabila qui veut dire tribu.`` :
Les termes de « Kabylie » et « Kabyles » se sont, comme l’on sait, imposés au milieu du xixe siècle au moment où, prenant possession de l’Algérie, les Français (militaires, administrateurs puis chercheurs) ont éprouvé le besoin d’identifier les différentes régions de la colonie et les populations qui y étaient établies. Ces termes qui proviennent de l’arabe qabâ’il (sing. qabîla) = « tribu », étaient déjà utilisés par les citadins (Arabes, Berbères arabisés, Andalous et Turcs) pour désigner les ruraux, aussi bien nomades que sédentaires, dont l’organisation sociale et politique reposait sur la forme tribale.
Le lien est :https://journals.openedition.org/encyclopedieberbere/1405
Cultive toi avant de dire des bêtises.

Soumis par aitberber (non vérifié) dim 08/07/2018 - 23:30

Azul . Salam . Bonjour . C'est un constat amer et vrai que Shamy fait de la réalité psychologique du peuple algérien et de leur mentalité comme on disait dans le temps de Beni Oui , Oui . à part qu' il y a une confusion dans ses analyses , quand il prétend que c'est le FIS qui est responsable des crimes , des assassinats , des horreurs qu' ont vécu les Algériens , c'est totalement faux et il le sait pertinemment . de plus ce que les Algériens ignorent du programme du FIS , ce parti et ses intellectuels avaient un grand objectif , celui de Restaurer l'Empire islamo - Amazigh du type des Almohades . d'ailleurs , comme c'est mystérieux une déclaration plus qu' historique de Cheikh Madni faite au journal de 20H de PPDA , vers le 26 avril 1991 , une semaine avant leur emprisonnement , je vous rapporte les propos de Cheikh Madani - Le Maghreb arabe est une invention de Mitterrand . Ce n'est pas Mitterrand qui va nous dire ce que nous sommes . Le Maghreb n' a jamais été arabe . Le Maghteb est musulman . il a un Passé , il a une Histoire , il a une Identité et nous allons le remettre sur cette Voie " . voila pour le pan - arâbiste qui croit encore , malgré les résultats récents d'études génétiques faites et réalisées par de grands organismes internationaux et Universités dans le monde , que les populations nord- africaines sont à 90% portent des gènes identiques , ceux de l' ethnie amazigh . ce qui veut dire qu' il n' y a pas d' Arabes au Maghreb si ce n'est que de l' ordre de 5 à 6 % tout au plus , le restant , turque , espagnole , romain .

Soumis par Anonyme (non vérifié) lun 09/07/2018 - 07:09

En réponse à par aitberber (non vérifié)

@AITBERBER
L'Algérie est un vaste système de corruption étatique en bande organisée, diligenté par une oligarchie militaro-mafieuse de généraux monarques qui se sont appropriés tous les pouvoirs, tous les droits, toutes les richesses et tous les privilèges. Le FIS, tout comme d'autres partis comme le FFS et le RCD, sont leur création. Bouteflika est téléguidé, tout comme l'étaient avant lui Chadli et Boumediene. Les kabyles n'ont rien à attendre ni à espérer de cette dictature islamo-fasciste et arabiste.

Soumis par minouche (non vérifié) lun 09/07/2018 - 21:38

Azul fellawen marra , Je voudrai ajouté que les arabes viennent en kabylie prendre épouse alors qui nous traitent de mécréants il faut que ca s'arrête ils veulent nous détruire et nous dilué par le ventre
il ne faut plus accepté il faut fabriqué kabyle enfanté kabyle la dilution nous méneras a notre perte .

Soumis par Jugurtha (non vérifié) jeu 12/07/2018 - 20:21

Je suis pour l'indépendance de la kabylie mais pas pour le drapeau car celui des berbères à était hissé par mass bessaoud med arab donc sans ce drapeau mon coeur ne peut se pencher à ma patrie

Soumis par Mokrane 2 (non vérifié) ven 13/07/2018 - 05:39

A certains comme Arabo-berbère, Azdairi et ait Berbère
-Vous feignez d'ignorer que la Kabylie est sous embargo économique....alors même que c'est elle qui paie plus d’impôts
-Aucune usine, aucun projet majeur, pire encore les investissements de Rebrab en Kabylie sont sabotés ou carrément bloqués
_ Les seuls investissements permis sont les mosquées et les casernes
- Les forêts et les oliviers sont brulés par les gendarmes et l'armée algérienne
_- Plus grave encore....la culture kabyle est remplacée par la culture arabe sous couvert d'islam...arabisation des écoles, des médias, des noms de localités (Ben remplace ait)....en 2018 des prénoms berbères sont encore refusés, le voile remplace la robe kabyle, les salafistes investissent les villages et les familles....
-Soit disant tamazight langue officielle alors qu'elle est encore facultative dans les écoles, 4 postes budgétaires pour toute la wilaya de Tuvirets
-Certains utilisent la désinformation....les kabyles sont au pouvoir....rien n'est plus faux car comme le disait Da Lmulud Mammeri les kabyles sont de brillants seconds mais des seconds quand même....(Oyahia, Sellal, Feu Kasdi Merbah, Général Touati) ....les vrais décisionnaires sont les arabes et les kabyles font le boulot sur le terrain
- Un autre nous fais même l'opologie du FIS ce parti qui disait qu'il faut refaire les foutouhates en Kablie....quel comble

Dans 50 ou 10 ans le pétrole sera épuisé en Algérie et le gaz suffira à peine à la consommation interne et peut être que ces énergies polluantes seront remplacées....L'Algérie qui ne produit rien sauf l'intégrisme avec une école parmi les dernières du monde deviendra comme la Somalie ou pire

A condition de s'organiser la Kabylie a des hommes et des femmes sur qui compter en dépit des sceptiques et des kDS (kabyles de service qui réfléchissent par leur ventre)

Pour sa liberté et sa survie la Kabylie n'a aucun autre choix que son indépendance
Alors Adzwiren Ait nif, Adtavaan Ait Lhif et Adernun Ait n'bessif

Tanemirt à tous et toutes celles qui se battent dignement pour la Kabylie

Soumis par Anonyme (non vérifié) ven 13/07/2018 - 17:50

En réponse à par Mokrane 2 (non vérifié)

@Mokrane 2
Azul, je suis allé en vacances en kabylie, et je fais moi aussi le même constat que vous. Les kabyles ne sont pas heureux chez eux sur la terre de leurs ancêtres. Les kabyles sont devenus des berbères qui s'ignorent et qui sont obligés de se renier en permanence. La kabylie est délaissée au profit des mégapoles arabes/arabophones. La jeunesse est désœuvrée et ne rêve que de s'exiler. La non-qualité de l'enseignement est catastrophique, et a atteint des records dans le paroxisme obscurantiste. L'endoctrinement religieux a pris une telle ampleur, qu'il en devient dangereuse et néfaste pour la population kabyle elle-même, et met en péril sa pérennité dans sa culture originelle. La politique d'arabo-islamisation forcée a clairement pour objectif d'anéantir la langue, la culture, les kabyles et la kabylie.

Soumis par AbraBra (non vérifié) sam 14/07/2018 - 12:55

Pour ma part je suis divisé… C'est vrai que l'idée d'une Algérie multiculturel, multi-ethnique avec toutes les richesses que ça implique c'est magnifique dans l'idée, mais cette idée est morte le jour même de l'indépendance ! Le jour où Ben Bella a répété trois fois « nous sommes des arabes nous sommes des arabes nous sommes des arabes » crachant ainci sur l'histoire et les origines de la majorité des Algériens! Et à partir de là cela ne pouvait pas fonctionner ... et l'idée d'une Kabylie kabyle berbère Amazigh! À 100 % ! Ça fait rêver, je préfère être un petit pays 100 % berbère que d'être une région d'un pays dit arabe ! Au moins ça sera fini d'expliquer à tout le monde que je ne suis pas arabe mais berbère quand tu leur dis que je suis kabyle, cette région de l'Algérie. Ça fait rêver, je préfère être un petit pays 100 % berbère que d'être une région d'un pays dit arabe ! Au moins ça sera fini d'expliquer à tout le monde que je ne suis pas arabe berbère quand tu leur dis que je suis kabyle cette région de l'Algérie .on aura pas à supplier pour que notre langue soit assumer, national ! C'est grave quand même supplier pour parler ça propre langue ,celle de nos ancêtres ! On aura pas a demander l'autorisation de retranscrire en latin ou en arabe ou en tifina notre langue, nous choisirons nous-mêmes ! Nous choisirons nous-mêmes notre destin ! Et puis de tout temps la Kabylie a toujours eu son indépendance, il suffit de lire un peu l'histoire sérieusement pour s'en rendre compte, donc l'idée d'une Kabylie indépendante n'est pas si folle, après tout personne nous a demandé notre avis pour savoir si nous voulons être à l'intérieur de ce pays appeler Algérie, c'est la France qui a décidé !

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
French

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours