La JSK, dernier symbole du peuple kabyle en voie de disparition

La JSK, dernier symbole du peuple kabyle en voie de disparition

La jeunesse sportive de Kabylie JSK, un symbole, une histoire et une identité de tout un peuple est en veilleuse. Ce club mythique traverse une crise sans précédent depuis quelques années, les adeptes du chaos de la Kabylie ont impeccablement réussi leur mission, un rêve tant attendu des néocolonialistes qui vient d’être enfin réalisé, cette triste nouvelle a plongé la région de Kabylie dans l’émoi et la consternation. Désormais, la maison kabyle deviendra une pupille. Quelle grisaille ! Pour les millions de Kabyles toutes générations confondues.

Mathématiquement les lions de Djurdjura n’ont aucune chance de rester parmi l’élite, tous les experts et autres techniciens du ballon rond s’accordent à dire que les canaris ont d’ores et déjà un pied en ligue deux, surtout avec la débâcle enregistrée vendredi dernier, lors du derby kabylo kabyle face au MOB au stade de l’unité Magrébine à la capitale des Hammadites sur un score sans appel de trois buts à zéro. C’est du jamais-vu dans l’histoire de ce grand club le plus prestigieux à l’échelle nationale, continentale voir mondiale depuis son accession en division une en 1968.

Déterminés à mettre la Kabylie à genoux, les félons kabyles fidèles des tyrans n’ont ménagé aucun effort pour gommer à jamais l’identité, le jalon et le patrimoine de tout un peuple en larme. En dépit, des protestations, marches, manifestations populaires organisées à maintes reprises par des anciens joueurs dirigeants, fans, supporters et le public kabyle pour demander le départ des barons et autres apostats qui ont squatté le club phare de la Kabylie durant de nombreuses décennies, le pouvoir despotique antagoniste acharnés des jaune et vert continuent à soutenir indéfectiblement ces derniers. Une besogne démoniaque parfaitement coordonnée par les forces du mal en collaboration avec les Kabyles de service. A

ujourd’hui, la JSK des Koufi, Koli, Dali , Menad ,Saib, Chtipalo, Abdeslam , Sadmi, Bahbouh, Fergani , Karamani, Iboud, Adghigh , Hafaf, Larbes, Annane Bouiche, Aouis, Amara et tant d’autres grands joueurs qui ont marqué le football kabyle, Africain et Magrébin d’une pierre blanche, reste qu’un souvenir acerbe. Une chose est sure, le nom des lions de Djurdjura restera à jamais graver dans la mémoire du peuple kabyle. La JSK demeure et demeurera un emblème et une entité inébranlable, que nul ne pourra l’escamoter. Par ailleurs, on a appris que le comité de sauvegarde de la JSK et la société civile, appellent la population à sortir massivement dans la rue, pour chasser les imposteurs et maléfiques de la Kabylie.

B.A Pour Kabyle.com

Thèmes associés
Soumis par DaKaci (non vérifié) dim 05/03/2017 - 20:05

Un millionaire Kabyle de L"Europe auraist pu acheter cette equipe et en redorer le blason. Helas nos Kabyloches ne pensent qu'a poser ailleurs

Soumis par Bakhius Marmaduk (non vérifié) lun 06/03/2017 - 01:39

La JSK est morte,tuée par un khobziste sous les ordres du régime mafieux d'Alger et qui éxecute la sentence perfide de cette mise à mort .

Ce triste sire est  à l'image de tous ceux qui sont assis sur un siège et ne veulent le quitter que les pieds devant dans ce pays maudit !

AINSI mohannachi va emporter son équipe avec lui dans son tombeau et je suis certain que ça ne sera qu'a ce moment qu'une renaissance se fera!Pour l'instant continuons de boire le calices jusqu'a la lie.

Santé Mohannachi  et que le diable t'emporte! 

Soumis par Amazigh Ahroure (non vérifié) lun 06/03/2017 - 14:27

Mandaté par les tyrans arabo islamo baathistes pour detruire definitivement le symbole emblematique de la kabylie, serviteur des forces occultes a reussi a mettre en état de nuire l'identité et l'histoire de tout un peuple. la kabyle se souviendera. Je remercie K.C  pour ce parfait article. Lecteur fidéle de kabyle.com   

Soumis par Argan n tigri (non vérifié) lun 27/03/2017 - 13:02

Il ne veulent plus voir le drapeau kabyle hissé par les supporters dans les tribunes.Voila en partie la première cause parmi d'autres ,sans compter le clientélisme des kds kabyles.En plus + le sabotage de l'économie de Kabylie qui aspire à son indépendance, voila tous,c'est clair et nette et précis. À bon entendeur...tanmirt.

Soumis par amnay298756 (non vérifié) mar 22/08/2017 - 21:08

On fait que constater les dégats mais personne ne réagit. Personne ne peut fiare débarquer l'inculte de Hannachi et vous vous mesuser au pouvoir ne  place.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours