La JSK retrouve le podium

La JSK retrouve le podium

Après trois matchs sans succès, la JSK a renoué ce week-end avec la victoire en s’imposant at-home par la plus petite des marges devant le nouveau pensionnaire de la Ligue 1, le RC Arbâa. Grâce à un but de Youssef Chibane, son premier depuis son arrivée à la JSK, le club du Djurdjura retrouve le sourire pas seulement à cause de cette victoire mais aussi pour avoir retrouvé le podium. Devant une assistance moyenne, la JSK a beaucoup peiné pour arracher sa victoire. Le RCA n’a pas été une proie facile et la mission de la défense kabyle n’a pas été aisée vu que l’adversaire a failli, à plus d’une reprise, revenir au score.

Voulant vite inscrire le premier but, la JSK assiège dès le début du match le camp du RCA. C’est le Camerounais Ebossé qui déclencha les hostilités sans succès (9’). Puis, c’est autour du milieu de terrain Kamel Yesli de raté un but suite à un retrait de Bencherifa (17’). Les visiteurs finiront par réagir à la demi-heure du jeu par Noubli à deux reprises (31’ et 40’) mais sans inquiéter réellement le portier Asselah. Sentant le réveil du RCA, la JSK repart à l’assaut. Suite  à une action collective, Messâadia sert Chibane qui d’un tir puissant bat Fellah et ouvre le score en faveur de la JSK (42’). Ce but qui vient juste avant la pause libéra la JSK et son public.

De retour des vestiaires, la JSK recula d’un cran en arrière laissant l’initiative à l’équipe visiteuse. A plus d’une fois, le RCA  a failli niveler la marque si ce n’était la vigilance d’Asselah notamment sur un tir de M'changama où le ballon fut difficilement arrêté (67’). La JSK aurait pu doubler son avance si Madi avait mieux ajusté son ballon qui passa légèrement au-dessus de la cage (75’). La balle d’égalisation était au pied d'Abdelkadour qui verra Asselah s’interposer avec brio en sauvant son équipe d’une égalisation certaine (77’). A la fin, on en restera là.

Certes, la JSK n’a pas fait un bon match face au RCA, c’était même son plus mauvais match depuis l’entame de la saison. Mais devant une équipe coriace qui n’était nullement impressionnée par son adversaire qui aurait pu prétendre à mieux, la JSK s’est plutôt bien sortie. Cette victoire intervient un mois après son dernier succès en championnat. Grace à cette victoire, la JSK partage la 2ème place en ex aequo avec l’ESS défait à Béjaia. La JSK totalise 18 points et n’a que deux petits points sur le nouveau leader de la Ligue 1, le CSC.

La prochaine rencontre se jouera encore à domicile face au CABBA. La JSK a une semaine pour bien préparer son rendez-vous.

Fiche technique :

-Stade du 1er Novembre (Tizi Ouzou)
-Arbitres : Achouri, Tamen, Boughrara
-Averts : Ebosse (JSK) - Rait, Fellah, Cherfaoui (RCA)
-But : Chibane 42’ (JSK)

-JSK : Asselah, Remache, Mekkaoui, Benlamri, Rial, Bencherifa (Messadia 41’), Yesli, Maroci (Merbah 90’), Aouedj, Chibane (Madi 71’), Ebosse
Entr. : Aït Djoudi

-RCA : Fellah, Nemdil, Belaid, Cheurfaoui, Zeddam, Mechangama, Abbes (Abdelkadous 73’), Harrouche, Rait, Noubli (Bouchouk 66’), Lazaref
Entr. : Cherif El Ouazzani

 

Classement des clubs kabyles à l'issue de la 6ème journée :

ESSétif 1er

JSK 2ème

CA Bordj Bou Arreridj 7ème

MOB 14ème

JSMB 15ème

 

 

Jskabylie 2013
Thèmes associés

Pour avoir accès aux commentaires. Connectez-vous en tant que membre.