Des généraux algériens décorés par l'Espagne !

Des généraux algériens décorés par l'Espagne !

Les autorités militaires espagnoles ont décerné mercredi lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère espagnol de la défense, à deux généraux algériens "la grande croix au mérite aéronautique" avec insigne blanche.

Le général-major Mohamed Hamadi, co-président de la commission mixte algéro-espagnole, et le général-major Fatma Boudouani, représentante de l’Algérie à l’initiative 5+5, ont ainsi reçu cette haute distinction militaire accordée aux officiers de l’armée de l’air espagnole.

Lors de cette cérémonie, la ministre de la défense espagnole a souligné les « très bonnes relations de collaboration » de son pays avec l’Algérie. « l’Espagne considère l’Algérie comme un partenaire prioritaire et une référence en matière de défense » a-t-elle également dit.

Les deux pays avancent ensemble dans le domaine de la surveillance des militants indépendantistes, la censure sur Internet. Que ce soit les autorités de Madrid ou celles d'Alger, elles se retrouvent aujourd'hui cernées par les forces populaires républicaines et démocratiques des peuples en lutte pour leur indépendance, principalement les Kabyles, les Chawi des Aurès en Afrique du Nord, les Catalans, les Galiciens, les Asturiens et Basques en péninsule ibérique.

Source : médias et agence APS.dz

Rubriques

Commentaires

Soumis par benyoucef (non vérifié) dim 15/04/2018 - 18:38

les kabyles et les chaouis sont différents des arabes par leurs coutumes et leur langue.Longtemps ils se sentirent ne pas appartenir à l'Algérie alors qu'ils en ont été les principaux libérateurs.Ils ont subit quelque chose ressemblant à l’apartheid dans leur propre pays.Mais tout ceci n'est que du ressenti,car on ne peut distinguer l'arabe du kabyle, tellement il y eu des brassages,des mariages,de la vie en commun,...En Algérie on est tous algériens et comme il y a des lorrains ,des alsaciens,des bretons en France,il y a des kabyles,des chaouis,des targui en Algérie.

Soumis par Pays Kabyle (non vérifié) lun 16/04/2018 - 14:33

En réponse à par benyoucef (non vérifié)

Azul,

Pauvre cloche.
La Kabylie existe avant ton anegerie préfabriquée.
Si les Kabyles n'avaient pas combattu le colon francais, aujourd'hui tu vivrai comme les antillais.
En francais on dit merci, en Kabyle c'est Tannemirt, la vérité blesse "pauvre cloche".
La distinction est simple, le Kabyle est issu du peuple autochtone d'Afrique du Nord et l'arabe comme toi le ben aghyul est issu de syrie, si cela pour toi n'a pas une grande différence va donc apprendre ta géographie "pauvre cloche".

Soumis par Afalou (non vérifié) lun 16/04/2018 - 18:25

Les kabyles et les chaouis sont des numides. Les kabyles sont de souche méchta, alors que les chaouis sont de souche capsien. Le célèbre historien idn kaldoun qui est souvent cité comme référence, qui a vécu au 14ème siècle, affirme que les berbères, auresiens et kabyles avaient adopté des coutumes juives. Alors, ceux qui prétendent que les kabyles sont islamises depuis l'arrivée des premiers arabes au 7ème siècle, doivent commencer par se documenter. C'est le principe même de la propagande, affirmer des choses sans les avoir vérifié, et citer des auteurs sans les avoir lu.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
French

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours