Une association pour perpétuer la mémoire de Matoub Lounès

Une association pour perpétuer la mémoire de Matoub Lounès

Nadia Matoub, a annoncé mercredi à Paris la création de l'Association Matoub Lounès Mémoire et Transmission de son défunt mari assassiné le 25 juin 1998.

L'objectif de cette association est de transmettre l'art et l'oeuvre de Matoub lounès à l'humanité, de promouvoir la culture berbère en France, de favoriser les échanges culturels entre la France et la Kabylie.

"En ce début d’année amazighe, j’ai le plaisir d’annoncer la création de l’Association Matoub Lounès Mémoire et Transmission. Nous espérons contribuer à la transmission de l’art de Matoub Lounès à l’humanité, travailler avec toutes les bonnes volontés afin de porter un projet fidèle au souvenir de tous ceux qui ont fait l’histoire de la Kabylie et de Tamazgha pour que vivent leurs idées libératrices.

Nous espérons contribuer à la transmission de l'art de Matoub Lounès à l'humanité, travailler avec toutes les bonnes volontés afin de porter un projet fidèle au souvenir de tous ceux qui ont fait l'histoire de la Kabyle et de Tamazgha pour que vivent leurs idées libératrices. Quand l'irréparable a été commis, nous ne pouvons que « témoigner » et œuvrer afin de sauvegarder l'authentique mémoire de nos grands Imusnawen, à l'instar de Mouloud Mammeri, de Kateb Yacine et de notre cher Matoub Lounès. Mettons en valeur l'apport de notre peuple à l'humanité et rendons hommage à tous ceux qui se sont battus et qui se battent encore courageusement pour se libérer des jougs religieux, sociétaux, politiques et culturels".

L'association apportera une aide humanitaire et continuera de transmettre les valeurs et idéaux pour lesquels Lounès a consacré toute sa vie.

Association Matoub Lounès Mémoire et Transmission

26 rue des Rigoles
75020 Paris

http://matoublounes.art

Une association pour perpétuer la mémoire de Matoub Lounès
Musique
Soumis par Juba2 (non vérifié) ven 19/01/2018 - 16:51

N’est-il pas suffisant avec la Fondation Lounes Matoub

et aussi des associations qui empreintes son nom pour profiter de sa notoriété. J’ai beaucoup de respect pour vous et aussi à la mémoire de votre défunt mari de laisser aux opportunités de se disputer les restes. Par contre il faut s’atteler à écrire ses mémoires pour qu’il reste immortel pour les générations futures. 

Soumis par DaKaci (non vérifié) lun 29/01/2018 - 15:05

Ume multitude d'associations pour faire la meme chose. C'est ce qui s'appelle diluer le message de Matoub. Bande de Khorotos vas.. ca sent la trame!

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours