Articles de Shamy Chemini

Rcd

Les irresponsables du RCD

Les irresponsables du RCD font eux aussi partie du système, mais pas leurs militants.

Comment oublier cette fameuse phrase légendaire d’un des irresponsables du RCD à l’arrivée au pouvoir de l’ex-président Bouteflika ?

Je cite :

- La plus belle rencontre de ma vie, c’est celle que j’ai faite avec le président Bouteflika.

Il n’aurait pas dit mieux s’il avait croisé la plus belle femme du monde…

Ferhat Mehenni

Rassemblement kabyle du 20 avril à la Bastille

Pour le 20 avril, l'ensemble des Kabyles et leurs ami(es) sont conviés au rassemblement à la Bastille pour fêter 80 et 2001 du Printemps Kabyle.

La marche démarrera de la place de la Bastille à 14h pour rejoindre la place de la République.

Photographie : Samit At Hammuct chargé de l'image auprès de la présidence de l'Anavad.

 

Fotomelia - Jean-Marc

B comme bandits, R comme révoltants, T comme traîtres, V comme voleurs ! Barbare TV

L’heure des comptes à rendre est arrivée ; en 1999 des milliards de dinars ont été récoltés dans toute la Kabylie, de village en village, afin de financer la création de cette chaîne de télévision barbare. Il va falloir maintenant nous expliquer comment ces délinquants ont fait pour convertir les dinars en euros ! Sans oublier les dons des émigrés…
Cet organe appartient donc aux Kabyles qui l’ont financé.
Nous pouvons compter les centaines de diffusions de films ainsi que les passages des chansons des artistes kabyles exploités qui n’ont pas perçu un euro de droits d’auteur.

Stéphane Arrami parmi les siens, vrai Kabyle !

Bon anniversaire à Kabyle.com

Avoir vingt ans… le rêve absolu des jeunes adolescents comme des personnes âgées !
Quelle belle aventure pour Kabyle.com qui fête ses vingt printemps.
Chose assez rare, chez nous les Kabyles, le créateur de ce média a visé juste. Pas comme certains, masochistes, qui continuent à se nommer Berbères.
Quelle horreur ! S’infliger à soi-même des insultes et faire plaisir à ceux qui nous ont colonisés… Enfin, les complexés ont la peau dure, mais je me demande comment peuvent-ils se regarder dans une glace !

Notre pays la Kabylie

Un vent mortifère souffle sur notre Kabylie…

Un, deux, trois, les Kabyles, il y a longtemps qu’ils ont compris cela !

Monsieur Karim Tabou : cessez de vous agiter, vous n’êtes qu’une girouette qui suit le mauvais vent. Vous êtes mal placé une fois de plus ; d’un drapeau tout court vous faites tout un pâté. Vous n’êtes pas assez mature, encore moins sincère, vous n’êtes qu’un oiseau de mauvais augure.

Une tempête dans un verre d’eau

Une tempête dans un verre d’eau

J’avoue ne pas beaucoup utiliser les réseaux sociaux, mais j’ai appris qu’ils s’étaient enflammés à propos d’un simple mot, qui ne reflète d’ailleurs pas la pensée profonde de son auteur, je veux parler de Mas Ferhat Mehenni.

J’ai soixante-quinze ans et je n’ai jamais entendu un homme politique du nord de l’Afrique reconnaitre son erreur et faire son mea culpa. C’est une première dans les annales de la politique de cette région ! Ce qu’a fait monsieur Mehenni l’honore et démontre la
profondeur de sa sagesse. Je tiens à saluer son courage et son honnêteté intellectuelle.

Manifestation kabyle Paris Wikimedia

Messieurs les artistes kabyles, après la soupe… la diète !

Sans vous citer, vous allez vous reconnaître ; les traîtres sont connus et reconnus.

À présent que votre maître, celui qui a fait assassiner vos enfants, est vomi par le peuple, vous devenez orphelins. Qu’allez-vous faire ?

Je vous ai vu place de la République, artistes du palais, retourner votre veste et avec quel talent ! Plus doués pour faire les girouettes que pour chanter…

Je vous conseille d’être prudent, de ne plus vous montrer sur scène au risque de vous faire lyncher par votre public.

Manifestations Algérie - Brahim Tazaghart

Honte à vous monsieur le président Macron !

Honte à vous monsieur le président Macron de soutenir un dictateur mort-vivant ! Basta à la Francafrique… Monsieur Macron, vous devriez vous occuper de ce qui vous regarde ! Votre pays est en révolte depuis le 17 novembre et vous passez votre temps à faire du théâtre sur les chaînes de télévision monopolisées depuis des mois.
Capritour source : Wikimedia

Servir la soupe à un général…

Encore un kabyle maudit pour servir la soupe à un général ! Le service reprend, la misère aussi.

Décidément, cette pitoyable génération des années 80 continue à faire des larbins, hormis Ferhat Mehenni et quelques autres qui ont gardé leur dignité. Les masques sont tombés.

Shamy Chemini

Aux chanteurs Kabyles soutenant leurs bourreaux

J’invite tous les artistes Kabyles dignes de ce nom, à prendre leurs distances avec le pouvoir colonial d’Alger qui a tué 130 de nos enfants en 2001 sans oublier les blessés et handicapés à vie.

Dans le monde entier, par essence, les artistes et intellectuels ont comme rôle essentiel de veiller sur la santé morale et physique de leurs semblables comme le faisaient Si Mohand ou Mhend, Mohia, Mohand ou Méri Si Lbachir, etc.