Articles de Mokrane Neddaf

Les slogans dans les autres contrées de l’Algérie en dehors de l’Algérois et de la Kabylie sont une preuve que la situation politique va s’empirer.

Manifestations en Algérie : le système et le Quai d'Orsay sont au contrôle !

Le système est au contrôle de la situation en Algérie, il a le sifflet entre les lèvres, et a n'importe quel moment il peut siffler la fin de la récréation ! 

Une certaine catégorie de gens nous disait : l’armée est au côté du peuple ! Toz et re toz, je m'excuse auprès de mes chères lectrices et mes chers lecteurs de cette expression.

Professeur Idir Amazigh Ifigha - Père Lachaise Paris

Une académie amazighe instrument du régime arabe algérien

Dès qu’il se voit le dos au mur, le régime algérien invente toujours quelque chose soi-disant à la faveur de la culture kabyle. Si on se réfère aux événements qui avaient donné naissance à une institution étatique dénommée le HCA, chacun sait que cette période correspond à la grève du cartable.

Chrétien kabyle

Un chrétien kabyle sauvagement agressé !

Les chrétiens kabyles, c'est une bénédiction, non seulement pour l'Algérie, mais pour toute l’Afrique du Nord. Depuis quelques mois, nous avons remarqué que l'Algérie recule de plus en plus. Au fil des jours, elle s'enfonce dans l'abîme. Tout le monde a entendu les prêches, dans toute l'Algérie contre la célébration de la journée de Noël et de Yennayer. Généralement la fête sert à rapprocher la famille, les amis, les voisins autour d'un repas et aussi, c'est une occasion de se pardonner et de se retrouver pour partager des moments de convivialités. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas chez une certaine catégorie de musulmans ! Ces islamistes algériens ne prêchent que la haine et le rejet de l'autre, au su et en vue de tout le monde, et ils nous disent :" l'islam, c'est la religion d'amour et de paix !" Allez y regarder le pays voisin (le Maroc) vous y trouverez tous les édifices, la synagogue, l’Église, la mosquée et d’autres temples pour chaque croyant et en toute liberté.

Fermeture d'églises en Kabylie - Communiqué de l'Eglise protestante d'Algérie

La Kabylie n’a aucun problème avec Allah, mais elle a des problèmes avec le régime algérien !

Les Berbères dans la Bible

Un ouvrage à part !

Un livre qui nous révèle de l'amour de Dieu pour les Amazighs. Le livre de Nabil Ziani, publié aux éditions TATAMIS en France et intitulé « les Berbères dans la Bible » nous révèle des choses extrêmement importantes. L’auteur a parcouru les textes bibliques à la recherche d’éléments probants qui nous montrent que les Amazighs ( Berbères) on contribué au développement de l’histoire de l’humanité et aussi à la rédaction de la Bible, car certains auteurs des textes bibliques sont Berbères.
Mokrane Neddaf

Je suis Kabyle rien d'autre

Je suis Kabyle rien d'autre. En effet, je suis né kabyle et en Kabylie de parents kabyles, grandi en Kabylie et vécu en Kabylie. Si je dis que je suis kabyle, ça ne veut pas dire, que rejet les autres peuples où je suis mieux qu’eux, non pas du tout ! Je veux être ce que je suis, mais j’ai refusé d’être quelqu’un d’autre, je continue à refuser être celui qui n’est pas.