Archives par année

Archives kabyles - Retour progressif de nos contenus.

Nous fusionnons nos sites d'informations pour une recherche plus pratique, centralisée - Retrouvez plus facilement nos articles. Plus de 20 ans d'archives.

Les articles sur le monde amazigh et Tamazgha sont publiés en priorité sur notre portail thématique Amazigh 24.

Les fiches annuaires se trouvent sur le city guide Amazighcity

Les fiches ressources documentaires sur Kabylie Tamazgha

Les Algériens rêvent d'enterrer la question kabyle

Ils sont en train de créer le conflit Algérie pour dissoudre tout le plan d'Oujda avec toutes les responsabilités subséquentes de ses gouvernances sous des personnalités différentes de 1962 à 2019. Ainsi trois objectifs seront atteints :

1/ Algérie Terre d'Islam Patrie Arabe avec tout ce que ça charrie,

2/ Impossibilité de juger qui que ce soit pour les crimes, assassinats, ciblés et guerres contre les civils, piétinements des droits fondamentaux etc.commis .

3/ Enterrement définitif de la question kabyle et d'autres communautés.

Soutiens aux enjeux multiples

A la suite du voyage éclaire effectué en France par Mr Lamamra désigné, en violation de la constitution et illégitimement à la morale démocratique et républicaine au poste de vice 1er Ministre, un soutien, a été porté depuis Djibouti par M. Emmanuel Macron président de l’état français au régime algérien actuel qui constitutionnellement n’a ni le droit de prolonger son mandat, ni les compétences pour reporter ou annuler les élections car c’est un processus démocratique arrêté pour l’heure H et le jour J par la constitution.

Messieurs les artistes kabyles, après la soupe… la diète !

Manifestation kabyle Paris Wikimedia

Sans vous citer, vous allez vous reconnaître ; les traîtres sont connus et reconnus.

À présent que votre maître, celui qui a fait assassiner vos enfants, est vomi par le peuple, vous devenez orphelins. Qu’allez-vous faire ?

Je vous ai vu place de la République, artistes du palais, retourner votre veste et avec quel talent ! Plus doués pour faire les girouettes que pour chanter…

Je vous conseille d’être prudent, de ne plus vous montrer sur scène au risque de vous faire lyncher par votre public.

Manifestations en Algérie : le système et le Quai d'Orsay sont au contrôle !

Les slogans dans les autres contrées de l’Algérie en dehors de l’Algérois et de la Kabylie sont une preuve que la situation politique va s’empirer.

Le système est au contrôle de la situation en Algérie, il a le sifflet entre les lèvres, et a n'importe quel moment il peut siffler la fin de la récréation ! 

Une certaine catégorie de gens nous disait : l’armée est au côté du peuple ! Toz et re toz, je m'excuse auprès de mes chères lectrices et mes chers lecteurs de cette expression.

Honte à vous monsieur le président Macron !

Manifestations Algérie - Brahim Tazaghart
Honte à vous monsieur le président Macron de soutenir un dictateur mort-vivant ! Basta à la Francafrique… Monsieur Macron, vous devriez vous occuper de ce qui vous regarde ! Votre pays est en révolte depuis le 17 novembre et vous passez votre temps à faire du théâtre sur les chaînes de télévision monopolisées depuis des mois.