mars 2018

Slimane Bouhafs libre ! Communiqué de l’Anavad

Le MAK et l’Anavad, à leur tête le président Ferhat Mehenni, accueillent avec une immense satisfaction la libération du Kabyle chrétien Slimane Bouhafs, incarcéré arbitrairement par le pouvoir colonial algérien depuis le 31 juillet 2016 qui l’a condamné en première instance à cinq (05) ans de prison ferme pour le motif fallacieux « d’offense au prophète » et de « prosélytisme non musulman » (sic). Sa libération a été rendue publique par sa fille ce samedi 31 mars 2018 en fin d’après-midi.

Sa conscience de femme kabyle

1867 - Brunier Illustration (c) Can stock Photo / marzolino

Elle est née à Tizi, en haute Kabylie. C'est un bout de l'histoire de cette terre, la vie de ma mère. Car elle est comme toutes les femmes kabyles, ma mère...

Censure de la Maire d'Harfleur : une forme de dérive très grave !

Censure de la Maire d'Harfleur : une forme de dérive très grave !

"Cela ne doit pas s'arrêter là, le préjudice pour la communauté kabyle est énorme" les Kabyles que nous avons interrogés sur la censure de la Mairie d'Harfleur en Normandie ne décolèrent pas après l'incompréhensible "affaire Morel".

Casting chanteuse kabyle

Rubriques

Azul fellawen, Bonjour à tous,

Je cherche une chanteuse pour chanter ce titre Taqvaylit-Inu est une chanson pour fêter le 20 avril 1980 maintenant que la langue Amazigh est langue nationale et officielle en Algérie. Ce titre fait partie d'un projet d'album qui sera disponible le 22 juin 2018.

Si vous êtes une chanteuse capable de chanter en Kabyle (le français et/ou l'anglais serait un plus) d'une manière professionnelle, je vous prie de m'envoyer vos démos et autres maquettes.

Cadeaux - Jeux-concours