janvier 2018

L'indépendantiste Massinissa Ben Alioua emprisonné depuis 3 mois !

Massinissa Ben Alioua

Sur sa page Facebook Lazar Bessadi, militant indépendantiste du MAK-Anavad s'est adressé hier à son cousin Massinissa Ben Alioua dans une lettre poignante. Il rappelle les circonstances de l'emprisonnement de ce jeune kabyle engagé pour la sauvegarde de l'identité culturelle kabyle, notamment auprès dans la « coopérative théâtrale Machu », la troupe de théâtre « Aomar Fatmouche » et le mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie. Nous reproduisons ici sa lettre :

Arrêtés à cause d'un selfie avec le drapeau kabyle devant la basilique Notre-Dame d’Afrique

Deux militants indépendantistes kabyles du MAK-Anavad, Nani Boucif et Sara Z., ont été arrêtés vendredi 26 janvier vers 11h par la police algérienne qui leur reprochait d’avoir posé avec le drapeau kabyle devant la basilique Notre-Dame d’Afrique, sur les hauteurs d’Alger.

Ce n’est qu’après avoir subi deux heures d’interrogatoire que les deux amis ont retrouvé leur liberté.

Ces deux militants avaient déjà été arrêtés le 12 janvier dernier alors qu'ils se rendaient à Tizi-Wezzu pour prendre part à la marche de Yennayer.

source : MAK

Kabyle.com à ne pas confondre avec ses copies Kabyles.com et Kabyles.net

Le risque de confusion entre le site Kabyle.com et Kabyles.com (alias Kabyles.net) est plus qu'évident. Il n'y a qu'une lettre qui différencie ces deux domaines et la prononciation en recherche vocale est la même. Ne vous y méprenez pas, Kabyle.com a été créé bien avant. Vous ne pouvez pas les confondre. Ses initiateurs en 2003 et 2004 respectivement pour Kabyles.net puis le nom de domaine Kabyles.com n'ont pas pas pu ignorer qu’il enregistraient ainsi un nom de domaine avec la même dénomination que Kabyle.com, ce qui apportait nécessairement confusion.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours