février 2019

Ni Naïma, ni Nouria !

Ni Naïma, ni Nouria !

Ces derniers temps, une vive polémique sur les réseaux sociaux, suite à la déclaration de la ministre de l'éducation nationale algérienne madame Nouria BENGHEBRIT qui stipule : "la prière à la maison, pas en classe!"
Cette déclaration a fait couler l'encre, réagir les internautes, les journalistes et la classe politique algérienne entre une majorité opposante et une minorité plaidante.

Projection à Montreuil du documentaire "JSK Asmi i terbeh"

L'association Taferka vous convie à la projection de film documentaire de Abderrazak Lardi Cherif du club de football de Kabylie: la célèbre JSK "1946-1996" Asmi i terbeh...Joyeuse saga des Kanaris, le samedi 16 février à 16h au siège de Taferka. Entrée libre.

Association Berbère Taferka
49 bis avenue de la résistance
93100 Montreuil
M° Croix de chavaux, ligne 9
Tel: 0148577324/0623015362

L'Algérie des phobies !

L'Algérie des phobies

En Algérie, on refuse le non musulman, le non arabe, l'homosexuel, la femme épanouie, pour conclure : on refuse la différence. L'Algérie est molestée par la morale sociale, martelée par la pensée religieuse; ce sont les méandres d'une pensée nauséabonde et régressive. Pathétique ! Mais, peut-on rebrousser chemin? Peut-on frayer une nouvelle voie vers le progrès humain? Peut-on pulvériser les composantes de cette muraille obscurantiste ? Peut-on reconstruire l'Agora de l'érudition et la clémence?

Un étudiant kabyle égorgé à Alger

Un étudiant égrogé à Alger

Un acte horrible s'est produit, la nuit du dimanche 10 février 2019, à la résidence universitaire Ben Aknoun d'Alger.

Asil,un étudiant en troisième année médecine, originaire de Bourdj Bou Arreridj, est retrouvé égorgé dans sa chambre universitaire. Deux inconnus ont commis cet acte, avant de prendre la fuite. Ils ont pris les clés de la voiture de Asil pour quitter la résidence avec sa voiture stationnée au parking de la résidence universitaire.