Octobre 2018

Marche des Libertés à Bgayet le 20 novembre prochain

Le Comité pour la Libération de Merzouk Touati organise une grande marche à Bgayet pour exiger la libération de Merzouk Touati. Le bloggeur kabyle a été condamné le 24 mai dernier à dix ans de prison ferme avant de voir sa peine réduite un mois plus tard à 7 ans. Il lui est reproché d'avoir appelé à contester la loi de Finances algérienne sur son compte Facebook et réalisé l'interview vidéo d'un ancien responsable Israélien.

Dderz N Lfetna (Bruit de guerre) - Ali Amran

« Tidyanin » (Les questionnements ou les péripéties), le nouvel album d'Ali Amran "est considéré par l’artiste lui-même comme étant l’aboutissement d’une démarche musicale originale entamée depuis ses premiers enregistrements".

Il a été réalisé en collaboration avec le musicien et producteur américain Bob Coke (Ben Harper, Noir Désir, Les Insus, Calgero), l’un des meilleurs réalisateurs de la scène actuelle.

La machine de propagande pour le cinquième mandat s’accélère

Pour sombrer le pays dans le chaos  et la continuité tyrannique sans précédent, les  bourreaux, scélérats et  adeptes de la terre brulée, n’ont pas  trouvé mieux  que de créer  tout un scenario diabolique voir machiavélique en collaboration avec la mafia politico financière  macabre, qui participe  activement à la destruction  de la dignité , honneur , histoire et  l’identité du peuple Algérien Amazigh  depuis l’indépendance. 

Asia Bibi libre, sa vie toujours en danger !

Asia Bibi ce qu'elle n'avait pas dit

Après 9 ans de prison et d'épreuves, Asia Bibi va enfin pouvoir rejoindre les siens. La Cour Suprême du Pakistan a prononcé ce 31 octobre 2018 l'acquittement de cette femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème à l'Islam.

Incarcérée dans une prison à Multan (centre), sa libération pourrait prendre plusieurs jours en raison de procédures administratives et des menaces de mort proférées par les islamistes dans ce pays.

Étiquettes

Lahouari Addi à Oran : “L’université doit produire du savoir”

“Ce sont ces travaux qui se font à l’université qui irriguent la culture scientifique de la population”, a-t-il asséné.

Le sociologue Lahouari Addi, invité de l’université Oran 2 Mohamed-Benahmed, a animé, hier, une conférence sur le thème “Sociologie et culture en Algérie” à l’auditorium Amer-M’hamed, devant un parterre clairsemé.