septembre 2018

Follow her

Djamy Kerdja

Elle incarne le mérite, Djamy kerdja. J'ai écouté pour vous, trois de ses reprises, trois chansons cultes. Parce que Djamy kerdja a repris Nora, Nouara, Lounès Kheloui, Rabah ouferhat et bien d'autres encore.

Issue d'une famille de lettrés, Djamy Kerdja a grandi au haut de la Kabylie, à Larbaa Nath Irathen. Petite, elle chantait beaucoup.

Étiquettes

L'Aza-Rouge Kabylie officiellement créée se déclare apolitique

L'Aza rouge est une ONG d'aide solidaire aux malades, aux demunis, aux nécessiteux, aide dans les démarches administratives, entre autres, but à caractère totalement humanitaire.

Aucune âme responsable ne peut rester insensible aux malheurs qui s’abattent quotidiennement sur la Kabylie et son Peuple. Misère, Pauvreté, détresse, précarité font malheureusement partie du vécu quotidien d’une bonne frange de la société Kabyle. Tel est le sort d’un peuple sans état, sans la solidarité des pouvoirs publics sensés le prendre en charge.

Partenaires

Kabyle.com travaille avec des acteurs culturels très variés. Nous sommes ouverts sur toutes les cultures du monde.

Contrat de partenariat - échanges de liens

Assemblée Mondiale Amazighe

Editions Amazigh

Huile d'Olive de Kabylie

Régie publicitaire

Themoneytizer.com

Diffusion publicitaire spectacles

Akfadou Media

Les Amis de Kabyle.com

Amazigh Connect

Editions Sybous

Les supporters de la JSK blessés et caillassés à Sétif

Plusieurs dizaines de supporters de la Jeunesse Sportive de Kabylie ont été pris pour cible par des hooligans de l'Entente Sportive de Sétif à la fin du match ESS-JSK jeudi 27 septembre 2018.

Un véritable guet-apens leur a été tendu à la sortie du stade,  les jets de pierre et autres objets contendants causant de très nombreux blessés. Les débordements ont débuté dès le but de la victoire (0-1) inscrit par Lyes Benyoucef à la 76'.

Les blessés ont été pris en charge par le staff médical de la JSK.

 

Matoub Lounès 20 ans après : l'inimaginable histoire de l'assommoir

Matoub Lounès

L'inadmissible est survenu. Nous devons ostensiblement, nous arborer et dire fermement: Oui je suis Kabyle contre les agissements de ce pouvoir fantôme qui cherche à nous soumettre.

Afin de mieux nous assimiler...; de nous détruire et anéantir notre identité.

Étiquettes

Zedek Mouloud à Lyon au Palais de la Mutualité

"Dans le cadre du lancement de ma tournée en France et la journée internationale de la tolérance, l’association culturelle kabyle Tamurt et la ville des Lumières m’ouvrent grands leurs bras pour un grandiose spectacle de retrouvailles, 8 années après mon dernier récital. 

Je vous attends avec bonheur en très grand nombre le samedi 10 novembre à Lyon, pour une soirée exceptionnelle de chansons et de communion en kabyle."

Zedek Mouloud

Kabyle.com en maintenance

Notre serveur dédié a connu des erreurs de service de bases de données le samedi 22 septembre aux environs de 19h30, rendant notre site inaccessible au public pendant plusieurs jours. Kabyle.com revient ce vendredi sur une nouvelle installation, un nouveau Drupal et une base toute neuve, ce qui servira à améliorer sur le long terme les performances et le référencement.

Présentation de Kabyle.com

Le média d'information du peuple kabyle

Kabyle.com est depuis 1997 le média kabyle et amazigh (berbère) de presse électronique de référence, incontournable. Il est connu depuis 1999 avec le nom de domaine Kabyle.com.

Pionnier et emblématique du renouveau culturel kabyle, le site d'information accueille depuis 2002 des rédacteurs, certains occasionnels, d’autres plus réguliers, qui ont acquis depuis un statut d’auteur.