Le professeur Hugh Roberts en visite en Kabylie

Le professeur Hugh Roberts en visite en Kabylie

Le professeur Hugh Roberts, si familier de l'Algérie, et de la Kabylie en particulier, sera parmi nous du 15 au 30 août.

Une tournée en Kabylie est prévue : il dédicacera son livre Algérie/Kabylie, Études et interventions (barzakh, 2014) dans différents endroits, grâce à votre concours à tous.

Il l'inaugure avec Tizi Ouzou mercredi 17 août, enchaîne ensuite sur Tizi Gheniff, Aïn El Hammam, Akbou, Sidi Aïch, Tazmalt, Boudjima, Bouzeguene, avant de finir par Béjaïa, le 27 août.

Le Dr HUGH ROBERTS a une connaissance intime de l’Algérie, pays dans lequel il a enseigné l’anglais (à Bouira, en 1973-1974), et où il n’a cessé de se rendre, même pendant la « décennie noire ». Il a enseigné dans plusieurs universités en Grande Bretagne et aux États-Unis, et a mené une carrière de chercheur indépendant et de consultant.

Aujourd’hui, il enseigne l’histoire de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient à l’Université de Tufts (États-Unis). Il est l’auteur, notamment, de deux ouvrages : The Battlefield : Algeria 1988-2002. Studies in a broken polity (Verso, 2003) ; Berber Government : the Kabyle polity in pre-colonial Algeria (I. B. Tauris, 2014).

 

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"12638","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"429","typeof":"foaf:Image","width":"270"}}]]

 

Rubriques
Ville
Tizi Gheniff, Aïn El Hammam, Akbou, Sidi Aïch, Tazmalt, Boudjima, Bouzeguene, Béjaïa
Dates