Chants d'amour kabyles au centre culturel algérien

Chants d'amour kabyles au centre culturel algérien

Kahina AFZIM donnera un spectacle musical au centre culturel algérien le samedi 23 Février 2013, à 20h30.

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8619","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"896","typeof":"foaf:Image","width":"600"}}]]

Présentation du spectacle: 

La nuit, les femmes kabyles se réunissent et manient les mots délicats  et sucrés pour nous dire que dans leur vie austère de montagnardes,  il y a aussi de la place pour des amours secrètes ou  perdues, heureuses ou malheureuses.

Point de tabous, point de honte! La femme kabyle qui aime et désire,  libère l’homme! Car il n’y a pas vraiment d’homme libre sans  femme libre. Kahina AFZ IM nous invite à un voyage initiatique à travers  sa sensibilité et son talent fait de finesse, d’audace succulente  et d’une profonde générosité.

Kahina Afzim :

D’origine algérienne et avec des attaches dans différents pays  méditerranéens, Kahina Afzim se passionne depuis l’enfance pour  la musique algérienne et italienne. A 12 ans, elle commence l’étude  du chant avec le pianiste corse Jean-Philippe BALDASSARI.

En  2003, elle étudie la musique arabe à l’université Paris VIII avec le percussionniste Habib Yamine et apprend le qanoun en autodidacte,  le bendir et les flûtes. En même temps, elle enseigne les danses du  monde arabe dans les plus grandes écoles parisiennes comme le  Studio Harmonic ou le centre Alesia.

Elle enseigne actuellement à Paris la musique berbère et les danses algériennes. Férue d’improvisation, Kahina a composé des oeuvres pour plusieurs  spectacles et documentaires.

En 2011, elle a créé « avant  le lever du soleil» poésies amoureuses berbères mises en musique.

Tags agenda
Ville
Paris
Dates

Pour avoir accès aux commentaires. Connectez-vous en tant que membre.