Abdelaziz Bouteflika candidat à un 5ème mandat !

Abdelaziz Bouteflika candidat à un 5ème mandat !

Le président algérien, âgé de 81 ans, tentera de briguer un cinquième mandat consécutif le 18 avril prochain, c'est qui a été annoncé depuis deux semaines par l'agence de presse officielle APS. Il sera le candidat du Front de libération nationale (FLN), son parti.

Le peuple algérien est trop anesthésié par des formules de Alah ghaleb, (c’est plus fort que dieu.) c’est ça notre destin, demain sera mieux qu’aujourd’hui, etc… Toutes, ces formules, qui ne mènent, ce peuple nul part, doivent être bannies du langage des gens ! Le peuple Algérien, manifeste, que pour son ventre, s’il n’y a pas de lait, de l’huile, dans les magasins. L’oligarchie qui tire les ficelles de cette triste réalité, est obligée de se cacher derrière un mort-vivant, plutôt que d'affronter la rue et la tragédie d'un pouvoir qui a confisqué la démocratie depuis plus d’un demi-siècle.

L'Algérie est aux mains d'une oligarchie dictatoriale. Quel avenir pour ce pays ? Soit la dictature d'aujourd'hui, soit une dictature islamiste. Quelle est la pire ? Ce pays, qui a quintuplé sa population, ne songe plus qu'à fuir vers l’Europe, aux pays des Koufra (les mécréants). Reprochant toujours leur situation actuelle à l'ancien colonisateur, malgré une indépendance acquise depuis 57 ans maintenant, car ce pays n'est pas pauvre, mais ce n'est que leurs leaders qui profitent de ses richesses non redistribuées correctement au peuple qui continue d'ailleurs à continuer à immigrer vers d’autres cieux, pour la plupart de la population.

C'est que la seule solution envisageable semble être le maintien perpétuel au pouvoir, soit le chaos. Le problème de toute dictature, c'est que la succession légale et normale (qui peut faire mieux ou aussi bien que lui) s'avérant psychologiquement impossible ? Est-ce qu’en Algérie, il n’y a pas d’hommes qui sont capables de diriger l’Algérie ? Pour qu’un homme assez âgé et surtout malade, continuer à diriger un pays pareil ! Or que lui-même, le président actuel de l’Algérie, il ne sait même pas, qu'il est président encore, et sait-il qu'il va y avoir une élection ? Sait-il qu’il a tout le soutien du parti du FLN du RND, et une plus grande moitié de la population, opportunistes ? Comme est aussi lamentable et honteux cette exhibition de monsieur Bouteflika que l'on maintient en exposition, utilisé, exploité par des clans incapables projeté dans l'Algérie nouvelle.

Mokrane NEDDAF

photo
Rubrique
French