Kabyle.com - A la une

Photographie Cellule de Communication de la Wilaya de Bgayet https://www.facebook.com/1951724448388798

Les bureaux arabes sont de retour en Kabylie sous l’autorité du wali Ahmed Maad, le sous-fifre, le larbin au service du colonialisme d’Alger, qui se prend pour Napoléon III…

Shamy Chemini
14 novembre 2018
Miss Kabylie International

Naissance du concours de beauté Miss Kabylie international

De jour en jour, la Kabylie se dote de plusieurs structures
Après le Social Aza-Rouge, l’Economique ODEK, les Communications TaqVaylit.TV, Médias Kabyles Associés, les Etudiants UNEK, vient le tour de celle dont, comme le dit si bien feu regretté Slimane Azem, elle est le pilier de la cellule familiale, la femme kabyle.

29 Octobre 2018
Rédaction Kabyle.com
Exécution Arezki LVachir

Comment la France a corrompu la souveraineté de la Kabylie

Pour se rafraîchir la mémoire, et se rappeler du fil de notre histoire: Il est encore difficile de reconstituer notre itinéraire; elle reste encore pour les chercheurs un terrain en friche;

Ce sont les plus forts qui écrivent l’histoire, car les multiples interprétations sont aux seules appréciations militaires de l’époque malgré notre respect des autres peuples totale .

28 Octobre 2018
Rachid DIRI
Manifestations étudiantes en Kabylie

Un mouvement inédit émerge dans toute la Kabylie

Nos enfants sont prêts à prendre la relève de leurs aînés. La conscience de la nécessité de l’indépendance de la Kabylie s’enracine dans tout le pays.
La génération de plus de soixante ans, les partis des guignols de l’opposition, vous devenez de plus en plus ridicules et même retardés mentaux !
Ce que des enfants de quatorze ou seize ans ont compris, de vieilles peaux se bercent d’illusions et s’imaginent que le pouvoir colonial d’Alger leur donnera leur identité, leur histoire, une expression plurielle !

23 Octobre 2018
Shamy Chemini
Mémoire algériens 1961 - Wikipedia

Maurice Papon jetait des Algériens dans la Seine…le pouvoir algérien les jette à la mer

Deux poids, deux mesures messieurs les Algérianistes défenseurs des Droits humains, je me joins à vous afin de condamner cet acte barbare commis par l’État colonial français sous le préfet Maurice Papon le 17 octobre1961.

Vous nous parlez du 17 octobre ou du 8 mai 1945 uniquement pour faire croire au peuple mouton algérianiste que vous avez été des révolutionnaires !

19 Octobre 2018
Shamy Chemini
Les Berbères dans la Bible

Un ouvrage à part !

Un livre qui nous révèle de l'amour de Dieu pour les Amazighs. Le livre de Nabil Ziani, publié aux éditions TATAMIS en France et intitulé « les Berbères dans la Bible » nous révèle des choses extrêmement importantes. L’auteur a parcouru les textes bibliques à la recherche d’éléments probants qui nous montrent que les Amazighs ( Berbères) on contribué au développement de l’histoire de l’humanité et aussi à la rédaction de la Bible, car certains auteurs des textes bibliques sont Berbères.
19 Octobre 2018
Mokrane Neddaf
L'Eglise de Jésus-Christ (ville de refuge) d'Akbou

L'Etat algérien veut fermer une église en Kabylie

L'Eglise de Jésus-Christ (ville de refuge)  d’Ighram à Akbou en Kabylie lance un appel pour tous ses fidèles et les chrétiens dans le monde entier pour se mobiliser dans la prière.

La gendarmerie coloniale arabo-musulmane algérienne devrait fermer son local demain mercredi à 10h.

Au mois de mai dernier, la police a procédé à la mise sous scellés de deux autres églises, celle d'Ait-Mellikeche (Vgayet) affiliée en 2007 à l’EPA (Églises Protestantes d’Algérie) et celle de Maatka à 20km de Tizi-Ouzou.

16 Octobre 2018
Stéphane ARRAMI

A lire aussi

Les Kabyles sont constamment assimilés aux Arabes, ramenés à une algérianité qu'on leur inflige. La majorité des Kabyles baignent dans le patriotisme algérien où seuls l'islam et l'arabe sont constitutifs de la citoyenneté algérienne.

Stéphane ARRAMI

Ainsi va l'Algérie

C'est l'histoire d'un pays à part et d'un peuple unique. Un peuple qui tonne, qui détonne, s'indigne et fulmine. Qui, pourtant, tape des mains quand on lui danse du ventre. Même s'il est vrai pour certains qu'ils n'aiment pas trop la musique.

Katia Bouaziz