8 mois de prison avec sursis et 50 000 DA d'amende requis contre Tarek Mammeri

8 mois de prison avec sursis et 50 000 DA d'amende requis contre Tarek Mammeri

Le jeune blogueur Tarek Mammeri a été condamné aujourd’hui par la cour d’Alger à 8 mois de prison avec sursis, une amende de 50 000 DA et de saisir son téléphone portable et son ordinateur.


Cela pour quatre chefs d’inculpations « Destruction de biens d’autrui, destruction de documents administratifs, incitation directe à attroupement et outrage à un corps constitué ». L’affaire remonte aux élections législatives quand le jeune blogueur a appelé au boycott des élections et il a critiqué les autorités publiques via des vidéos sur Youtube.  Dans une de ces vidéos, il s’est filmé entrain d’arracher les panneaux d’affichage de la compagne électorale et il a bruleé sa carte d’électeur.


Madjid Amazigh - ODH Tizi-Ouzou

8 mois de prison avec sursis et 50 000 DA d'amende requis contre Tarek Mammeri
Soumis par Anonyme (non vérifié) ven 28/12/2012 - 23:01

Même si nous connaissons les règles et les lois (article n ° quoi que ce soit du gouvernement algérien mafia yama yama aloukan anataf Afous dhag fous adhazren tharuksa anissi detsas alqvayel anidhakum Alaqvayels
le jeu de 8 ou de 20ans de prison na pas d'importance, même si nous demandons où est cet article qui dit que cette pesonne est puni
Où est cet article?????
Yalhukouma gizan nezra nezra athzemreme ikoulchi médéme L'AQVAYLE QAVLEN aruthe
aka aythufam imanenwen sugasmi ikfan irgazen
asaramghe ouadh siulaghe i laqvayel adkren aken malane i owaken anefghe
ithlufthagui.
Thanemirth i l'Aqvayel idyougrane .
Ouagui ay dhl'ahkum Anboubrittt.

Soumis par Amazigh.78 (non vérifié) sam 29/12/2012 - 20:49

Si T Mammeri est toujours kabyle, qu'il rejoint le MAK comme ces congénères. Sinon se battre pour les droits pour l'ensemble des Algériens est une erreur, car bien d autres kabyles l'ont fait depuis 50 ans et cela n'a jamais mobilisé aucun arabophone. Assez de temps perdu !

Soumis par Muḥand n lalman (non vérifié) sam 29/12/2012 - 22:52

azul, Tariq mameri ?, cela Vaux le coût de le soutenir, rien que pour la cause. néanmoins il ne faut pas oublier que c´est un Islamiste de Belle-cours!!!, il est très ARABÊTISANTS dans ses discours!!!! je ne sais pas si c´est un Kabyle oú pas mais pour abattre le pouvoir il faut que tous le monde mettent leurs mains a la patte . (yal yiwen ansi ara d yawi agric is i waken a d n sali axxam)

Soumis par Amazigh.78 (non vérifié) dim 30/12/2012 - 12:35

L'arabophonie n'est une maladie congénitale ; la personne peut reprendre ses esprit et se ressaisir pour reprendre le fil du chemin des ses ancêtres embrouillé par cette colonisation du mentale. En Afrique du Nord, l'arabophonie est liée à une idéologie identitaire qui est l'arabité et liée aussi à la religion musulmane. Les comprenne: je suis arabophone: donc je suis arabe, donc suis issu des origines du prophète Mohammed, donc je fais partie des races élues par Dieu.
D'ailleurs ce qui est remarquable, chez les autres peuples qui vivent cette forme de domination; en aucun cas la personne bien que parlant la langue de son occupant, il ne s'affirmait, ne s'assimilait à l'identité de son bourreau. Vous pouvez le constater partout ailleurs sauf en Afrique du Nord. Un cas unique. Ce n'est pas dû aussi à l'ignorance de leur histoire ces personnes qui se déclarant "arabe". Moi je leur disait souvent à ces adeptes du reniement arabétisé : "Comment que les Iraniens qui ont la même frontière avec l'Arabie, aucun ne se considérait arabe, ne parle cette langue et vous qui étés a 8000 km de l'Arabie vous considérez arabe ? Souvent il y a cette réponse: "Oui nous sommes venus apportez le coran aux berbères d Afrique du Nord car avant nous, les Berbères étaient colonisés par les Romains. "Nous les avons libérés des Romains"." Et puis, ils étaient des sauvage, nous les avons civilisés avec notre coran, notre "neskha"". C'est cette situation de mettre tout arabophone en état de supériorité par le biais de l'origine du prophète et conquérant, et religion comme science que ces dernières se bousculent aux portions de l'assimilation a l'arabe. Quant au berbère, il est relégué au rang du dominé, vaincu, du ne possédant pas d histoire ni de langue, ni d idéologie pour se regrouper, s'unir, pour repousser l’envahisseur et se battre. Quand il présent son berbérisme, il est tout de suite taxé de séparatiste, de raciste, de manipulé par les occidentaux. Ce berbérisme était souvent considérée comme :"une doctrine inventé par les colonisateurs européen pour diviser les Nord Africains entre berbères et arabes". En faite, les régime qui ont succédé à la colonisation étaient tous des régime arabes qui ont excluent l'amazigh de son pays.

* Neskha: vient du mot kabyle: insekh, il est imprimé, transcrit. En arabe on dirait: djarida.

Soumis par mustapha (non vérifié) lun 31/12/2012 - 11:57

Si c'est pas la religion , la langue arabe ne tien pas 2 mois en afrique du nord amazigh

Soumis par Yiwen_1 (non vérifié) mer 02/01/2013 - 14:40

C'est parce qu'il s'appelle Mammeri que vous couvrez son actualite? Vous l'avez deja entendu s'exprimer? Vous savez ce qu'il pense probablement du MAK, de la Kabylie et de vous en particulier?

Soumis par Anonyme (non vérifié) jeu 03/01/2013 - 02:25

J'ai connu des Mammeri algerois et 100% Kabyles qui etaient a fond dans la SM des annees 70. Mais comme le nepotisme n'est pas algerien, il y a lieu de penser que ce lapin n'est pas tout simplement oriente' par ses aine's, dans le "contre-espionnage interne" - Une activite' typiquement algerienne, car partout dans le monde cela se pratiquecontre des puissances(pays) etrangeres. En algerie, les etrangers sont justement LES ALGERIENS. Il ne faut surtout pas s'etonner de voir un jour une manifestation du regime et ses enfants demander le depart "du peuple" - Il ne faut surtout pas oublier qu'a la tete des services de massacre et torture, arabisation et abrutissement islamique se trouvent des kabylosh - c.a.d. des KDS.

Soumis par Voussad (non vérifié) jeu 03/01/2013 - 06:28

Il renie le regime - ou du moins son autorite'. Ce tout ce qu'il y a a fairea l'anegerie, a moins qu'on soit soi-meme ane. Il ne reste qu'une chose dans ce chkoupi de pays, faire regretter le port d'uniforme ou toute appartenance a cette mafia. Eventuellement c'aboutira a une guerre civile dans le pure sens du terme. C'est une necessite' malheureuse mais indispensable pour que la societe' avance.

Soumis par Anonyme (non vérifié) jeu 03/01/2013 - 07:38

arrêtez de nous saoûler avec ce mammeri arabomuz. vous l'avez vu s'exprimer et dire qu'il a été arrêté à sa sortie de la mosquée avec ses freres anti-kabyles de belcourt.ilo peut s'appeler mameri mais ça ne veut rien dire il y a des mameri arabo muz. consacrons -nous à la kabylie et aux fiers kabyles , tout le reste c'est une perte de temps.
vive le mak, vive le gpk, vive la kabylie kabyle et laique.

Soumis par Ameghnas (non vérifié) jeu 03/01/2013 - 17:51

Azul a mmi-s n tmurt.
Ilaq win nnegh ghas wwin-t izukar d lwadjeb fell-agh a t-id-nerr ar uzar-is, maca izukar at-sqedcen u agh-id, at-id-mekkenen agh d-innagh. Ihi, aqvayli d aqvayli anida yebghu yidir negh llugha yettmeslay. Akka i tedhra deg iseggasen-nni n 70, xilla n iqvayliyen i yeddan d ixdimen n lamikal (A.A.E). Muhend Aarav ar yenna di tallit nni: "ur ten-ttergimet ara acku d iqvayliyen am kunwi yiwen wass a d-ighalen ar ubrid. Ihi akka i ytedhra, yal yiwen yeddan d lamikal, yughal-d ar laser-is i 88 d asawen.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours